Il a fait le bonheur de beaucoup d’enfants et, aujourd’hui encore, reste LE divertissement du mercredi. Le Journal de Spirou demeure un incontournable de la bande-dessinée. Tamara, Billy The Cat, Gaston Lagaffe, Garage Isidore, Pierre Tombale, Nelson, Cédric… Tous se sont donnés le mot pour un agréable moment de rire et de bonne humeur. Fous rires garantis !
Cela fait plus de 70 ans que ça dure. C’est vous dire ! Et pas une ride.
Le secret de la longévité de ce journal ? Sans doute le fait qu’il fasse régulièrement peau neuve et se mette à la page.
C’est qu’il en a vu grandir. Des auteurs, des illustrateurs, des personnages. Ils ont fait un sacré bout de chemin ensemble.
Ahlala, Spirou et ses comparses, sa rédaction, son courrier des lecteurs… Ça en fait du monde. La crème de la BD.
Tous les âges se réunissent autour de lui. Il fait le bonheur des petits et des grands, plaisante sans compromis, et fait la part belle à de sympathiques découvertes. Souvenez-vous de ce hors-série spécial Gaston.
Nostalgique, il révélait à chaque page une petite anecdote sur le héros le plus paresseux de la bande-dessinée. Sans oublier les posters, cartes et compagnie. Chaque numéro est un voyage vers la bonne humeur. On ne sait pas trop ce que l’on va y trouver, mais à coup sûr que cela plaira !
Beaucoup ont grandi avec Le Journal de Spirou et auront précieusement conservé leurs anciens numéros. Et quelle joie de s’y replonger ! L’actuel Zapping Génération s’appelait alors Les Zappeurs. Il y avait Soda, Les Profs, Les femmes en blanc, L’Agent 212, et, déjà, Cédric.