Le jeune tennisman Mathieu Montcourt victime d’un infarctus !

montcourt.jpg
Selon les premiers résultats de l'autopsie pratiquée mercredi matin à l'Institut Médico-légal (IML) de Paris, le jeune homme de 24 ans aurait été terrassé par un infarctus.

Pour rappeler les faits, Mathieu Montcourt a été retrouvé sans vie devant la porte de son appartement dans la nuit de lundi à mardi par sa petite amie vers 1H du matin.

Après une soirée passée chez Patrice Dominguez, il avait quitté le domicile de ce dernier tout à fait normalement. Patrice Dominguez déclarait après avoir apprit la nouvelle : ' Un jeune prometteur, en pleine ascension, très travailleur, sérieux et sain. C'était aussi un garçon d'une grande gentillesse, ouvert, très curieux…'

C'est au sein de l'US Ivry que le jeune joueur avait fait ses premiers pas dans le tennis avant de rejoindre le TC Maisons-Alfort puis l'Insep et pour finir le Centre national d'entraînement à Roland-Garros.

Le dernier classement ATP publié lundi le plaçait 119ème mondial, et l'ambition de Mathieu était d'entrer dans les 100 meilleur cette année.

La source de l'information est policière et elle ajoute : ' D'après ces premiers éléments, nous concluons à une mort naturelle. Il faut toutefois attendre le résultat des analyses toxicologiques, qui devraient être disponibles la semaine prochaine, pour en être totalement certains.'

Malgré ses problèmes avec la justice pour une petite affaire de pari sportif sans intérêt, Mathieu Montcourt était  très apprécié pour sa gentillesse et sa droiture.

Rafael Nadal écrit sur son site officiel : 'Ce matin, je me suis réveillé avec la pire nouvelle possible. J'ai appris la mort de mon ami Mathieu Montcourt et je suis encore sous le choc, je ne peux pas y croire. Je connais Mathieu depuis notre enfance. Nous avons disputé ensemble toutes les compétitions internationales de jeunes : Les Petits As, Copa Borotta, etc., et, bien entendu, nous avons continué à jouer ensemble sur le circuit professionnel. Lorsqu'une telle personne disparaît, lorsqu'un tel événement arrive, vous prenez conscience de ce que vous avez et vous relativisez l'importance de ce que peut être le fait de gagner ou perdre un match, de manquer un tournoi et autres. Là, il s'agit de la disparition d'un mec de seulement 24 ans, d'un sportif qui ne jouera plus jamais avec nous. Je voudrais adresser mes plus profondes et sincères condoléances à sa famille, à ses amis et à ses fans français. Mathieu, repose en paix.'

Le monde du tennis est en deuil… Toutes nos pensées vont vers sa famille et sa petite amie qui l'a découvert…