Les annonces d’emploi à domicile sont très nombreuses sur la toile, et les arnaques aussi. Beaucoup nous font miroiter de gros revenus rapidement, et sans faire grand chose. Mais les internautes ne sont plus vraiment dupes et connaissent de plus en plus les pièges dans lesquels il ne faut plus tomber. Cependant certaines offres sont très sérieuses, et le Homeshoring en fait partie. 

 

Qu’est ce que le Homeshoring ? 

Ce nouveau travail est en fait un emploi de téléconseiller, sans avoir besoin de bouger de votre domicile. En fait, vous travaillez pour un employeur qui vous forme et vous contrôle à distance. Q’il s’agisse d’appels sortants ou d’appels entrants, vos missions peuvent être diverses. Il peut s’agir de mission commerciales, de missions de conseil, ou même encore de missions humanitaires (récolte de dons auprès des particuliers). 

 

Une activité complémentaire ou à plein temps

Un des avantages de cette activité est que vous pouvez choisir vos horaires, selon vos disponibilités. Ainsi, il est tout à fait possible de concilier le Homeshoring avec une autre activité professionnelle. Il suffit de définir avec votre nouvel "employeur à distance" vos disponibilités, et le nombre d’heures que vous souhaitez y consacrer chaque semaine. 

La sélection des candidats

Ce type de travail étant très recherché par les nombreux internautes souhaitant travailler à domicile, les employeurs se doivent de procéder à une sélection, afin de n’embaucher que les meilleurs. Si tout le monde a la possibilité de postuler sous forme de candidature spontanée, les personnes ayant déjà une expérience en tant que téléconseiller auront plus de chance d’être contactées pour de nouvelles missions de Homeshoring.