Les joueurs de la ligue nationale, depuis le début du hockey, ont toujours donné des coups illégaux pouvant causer des séquelles et pouvant même mettre fin à la carrière du joueur visé. Aujourd’hui, la population se réveille et décide qu’il ne faut pas que ça continue comme ça, autrement, un joueur perdra la vie durant un match alors qu’il aura encaissé un coup illégal. Faut-il vraiment attendre que cela se produise?

 

 Nous devons agir pour éliminer ces coups horribles qui rendent le hockey un sport dangereux pour la vie des joueurs. Nous sommes dans un temps où l’opinion de la population est plus forte que tout. Une personne ne peut rien contre une population!

Nous devons penser au bien-être des joueurs victimes de coups très dangereux. Pourquoi la justice n’a-t-elle aucun droit sur les joueurs lorsqu’ils sont sur la patinoire? Ce sont des êtres humains comme les autres. Le seul fait de pratiquer leur sport les dispense des lois? C’est tout à fait ridicule! Ils font le même geste à l’extérieur de la patinoire et ils sont emprisonnés et mis à l’amende alors que sur la patinoire, c’est un préfet de « discipline » incompétent qui décide de sa punition s’il décide d’en imposer une! Les lois ont été créées pour être respectées et elles ne doivent pas être enfreintes même sur la glace. Patrick Roy mentionne que les Québécois sont « moumounes », car ils commencent à se réveiller sur la situation au hockey. Le Québec est la première population à se poser des questions sur ce sujet. Ils se rendent compte de l’ampleur de la situation. Selon l’ancien gardien de but de la ligue nationale de hockey – un des gardiens les plus violents de la LNH – les Québécois sont des « moumounes », car ils montrent un signe d’intelligence en se révoltant contre la violence au hockey! Je crois que de tels coups doivent être non seulement abolis, mais celui qui le donne devrait être poursuivi en justice. Aucun humain n’a le pouvoir de se permettre d’asséner de tels coups à un autre et ça vaut pour le hockey aussi.

Source : rds.ca