C'est faire insulte aux personnes handicapées que de promouvoir la diversité et l'égalité des chances sans  les prendre en considération

La nomination par le Président de la République d’un « Monsieur Diversité » aurait été une grande étape, si le handicap avait été explicitement concerné par celle-ci, estime le Collectif des Démocrates Handicapés (CDH).

Plus de la moitié des entreprises ayant une obligation légale d’embauche de 6% de personnes handicapées (…entre autres) ne sont pas en règle. L’accès à la formation et à l’éducation est encore trop limité et celui aux soins incertain pour les personnes en situation de handicap.

Il est très réducteur de ne prendre en compte que « la couleur de peau » comme facteur de diversité.

Les personnes handicapées représentent, en nombre, la plus importante minorité dans le pays. C’est leur faire insulte que de promouvoir la diversité et l’égalité des chances sans les prendre en considération.

Le CDH demande donc à rencontrer le nouveau Commissaire, afin de lui proposer des pistes pour que soient respectées toutes les minorités et que l’on fasse, enfin, du handicap « une chance pour la République des diversités ».

Pour Information Immédiate :
Veuillez contacter :
jean-louis FONTAINE
Numéro de Téléphone Fixe : 0134988820
Numéro de Téléphone Portable : 0688175325
E-mail : [email protected]
www.cdh-politique.org