Le Hamas a dit qu’il s’engagera à un cessez-le-feu après avoir tiré des roquettes à partir de la bande de Gaza dans les trois derniers jours, et que Israël ait répondu en tuant huit Palestiniens, dont trois adolescents, lors de ses frappes aériennes réciproques.
Le Hamas avait annoncé plus tôt que ses militants avaient tiré des roquettes sur Israël pour la première fois depuis plus d’un an. Il a largement adhéré aux cessez-le-feu précédents, car il n’est pas disposé à provoquer Israël dans une confrontation militaire de grande envergure.
Dans une déclaration sur son site internet, mercredi soir, l’aile militaire d’une organisation islamiste a averti que « la confrontation actuelle avec l’ennemi a été maintenue à un échange minimal de feu, et il est préférable que les dirigeants israéliens comprennent que la résistance a enseigné à Israël une leçon précieuse et il faut penser long et dur pour que ce genre d’agression envers la bande de Gaza ne se reproduise plus ».
Des rapports non confirmés ont indiqué que cinq roquettes ont atterrit en Israël jeudi matin. Les écoles dans les villes du sud, à proximité de la bande de Gaza, seront à nouveau fermées, et les habitants demeureront en état d’alerte élevé. Quatre gardes de la frontière israélienne ont subi des blessures modérées, le mardi, quand une roquette a atterri près d’eux, mais la plupart des missiles ont atterri sur un terrain ouvert.
Un garçon palestinien de 14 ans aurait été tué, mercredi, dans un raid aérien israélien sur une ferme de Zeitoun, dans le nord de la bande de Gaza. Son père a été blessé.
Israël a également ciblé deux hommes qui, selon elle, étaient membres d’une « organisation mondiale de jihad » qui avait joué un « rôle central » dans une attaque près de la frontière Égyptienne. Deux autres résistants ont été blessés quand leur moto a été frappée. Selon les Forces de défense israéliennes, ces derniers ont été « activement impliqués dans la planification d’une attaque terroriste ».
Un travailleur arabe a été également tué dans l’attaque de lundi, et deux militants ont été abattus par des soldats israéliens.
Après ces punitions divine ces typhons ces séismes ces forts orages ouragan violent feu de forêt en Usa tempête solaire en Algérie révolte arabe pour éviter un cataclysme a l’échelle planétaire la fin d’israél immédiatement