Talya Imes était enceinte de huit mois et demi quand elle a été tuée par les terroristes.

Yitzhak etTalya ont été enterrés sur le Mont des Oliviers. Leurs six enfants sont désormais orphelins: Daniel, 24 ans. Ruth, 19 ans.  Ariel, 16 ans. Ruhama, 12 ans.  Hodaya, 9 ans. Oz, 5ans.

 

Palestiniens et Israéliens dialogueront le 2 septembre

Dimanche 22 aout fut prise la décision d’un "début" de négociations directes avec les Palestiniens( stoppéess depuis 19 ans ) qui reprendront le 2 septembre à Washington . Selon Benyamin Nétanyahou , cette décision fera taire les sceptiques même si la tâche s’avère  possiblemais difficile !

C’est avec Hillary Clinton, le secrétaire d’État Américaine que l’annonce a été faite.

Mahmoud Abbas ,moins enthousiaste se dit un peu forcé par la pression Américaine et se retrouvera aussi à Washington le 26 Septembre!

C’est Obama qui prépare cette nouvelle excursion vers l’impossible en organisant un grand diner à la maison blanche avec des invités supplémentaires comme Hosni Moubarak et Abdallah II de Jordanie.

Cela suffira-t-il à faire comprendre au porte parole palestinien qu’Israël fait des efforts de réconciliation de son côté et que les palestiniens doivent faire de même?

Que vont exiger les deux partis,le jour de cette rencontre ?

 

En ce qui concerne Benyamin Nétanyaou, la sécurité sera la priorité avec le Jourdain sous la surveillance de Tsahal afin d’empêcher le trafic d’armes !

Puis la reconnaissance de l’État d’Israël du côté palestinien comme un État juif et un accord de paix pour marquer la fin du conflit.

 

Coté Palestinien ,Mahmoud Abbas accorde la priorité au tracé des frontières du futur État Palestinien et ensuite le sort de la zone arabe de Jérusalem comme capitale .

 

Mais Abbas représente-t-il vraiment le peuple palestinien?Et que dire du Hamas à Gaza ?

L’échec reste une forte probabilité,lorque quelques jours avant cette rencontre un attentat sur deux couples donc une femme enceinte est fait dans la ville de Hebron,pour décourager tout effort de paix de la part d’Israel!

 

Alors ,la question est claire désormais :Que veut le Hamas,s’il ne veut pas la paix!

 

FOX