Le Ghana sauve l’honneur.

Le bateaux Africain a sombré avec un seul rescapé qui,  grâce à l’Australie l’a échappé belle. Quatre ans après leur campagne allemande, stoppée par une élimination face au Brésil, les Black Stars franchissent de nouveau le premier tour et représenteront le continent africain en huitièmes. Ce sera dès samedi, face aux Etats-Unis. Cette qualification, le Ghana le doit à la modeste équipe d’Australie qui après une mauvaise passe d’entrée (4-0) face à l’Allemagne s’est ressaisie par la suite.

Un match nul contre le Ghana et Une victoire importance pour l’Afrique (2-0) sur la Serbie.  Le Ghana s’est donc qualifié grâce à la différence du but puisqu’à égalité de points avec l’Australie. Pour sa deuxième participation, le Pays de Michael ESSIEN est entré dans l’histoire en tant que deuxième pays Africain à se qualifier pour les huitièmes de finales de la coupe du monde dans deux éditions consécutives.

Ce n’est pas un fait du hasard si l’équipe de Milovan RAJEVAC se trouve à ce niveau de la compétition. Elle a montré de grandes qualités face à l’Allemagne lors de son dernier match de poule disputé ce Mercredi, au Soccer City Stadium de Johannesburg. Les black Stas auraient même pu décrocher le nul si son attaque n’avait pas été maladroite sur certaines actions puisque en termes de la rencontre, le Ghana culmine 17 tirs cadrés contre 6 pour l’Allemagne. Les attaquants devront être plus adroits et collectifs car la coupe du monde proprement dite commence au 8eme de finale ou il faut absolument marquer les buts pour passer au quart. Et le Ghana en est capable. Face aux Américains, solides mais pas inabordables pour eux, les Blacks Stars auront une occasion énorme de rejoindre le Cameroun et le Sénégal dans l’histoire, dans le club des pays Africain quarts de finaliste.