G7, G8, G20 pour nous qu’est-ce que cela change ?
Là est le vrai problème.
De ces sommets il se dégage un sentiment d’incrédulité entre ce qui nous est déclaré et ce qui nous parait pouvoir être obtenu des banques et de la situation internationale. Nous sommes dans un monde de gouvernance capitaliste, et dans ce cas, les banques sont de propriété privée, dont l’objectif est le profit, c’est leur raison d’être. Toute action gouvernementale tendant à imposer une quelconque gouvernance ne peut être acceptée que si les banques le veulent, aucune loi ne les y oblige. Or, il faut bien comprendre que les traders sont au cœur même de leur stratégie politique et leurs honoraires sont liés à leur rendement, plus ils font gagner de l’argent plus ils gagnent, ce que Sarkozy ne peut qu’approuver. Leur travail est donc de boursicoter sur les marchés mondiaux en y jouant de grosses sommes, certes plafonnées pour ne pas mettre leur banque en faillite, le jeu est risqué, et dans ce contexte il est bien normal que leur banque les rétribue correctement. Vouloir imposer un plafonnement de leur rémunération est inconcevable dans la mesure où les banques sont maître chez-elles. C’est là que l’on se moque de nous en nous faisant croire que tous ces chefs d’État peuvent imposer un plafonnement de leurs honoraires comme le clamait haut et fort Sarkozy en disant qu’il quitterait le G20 s’il n’obtenait pas d’accord. En fait sur ce plafonnement, il n’a obtenu aucun accord, et il n’a pas quitté le G20, se contentant d’accepter un étalement de leur revenu, ce qui, permettez-moi d’écrire, c’est sans effet pour ne pas dire nul.
Nous avons besoin des banques pour financer notre économie, et dans ce contexte, elles sont maître de leur politique. Toute pression contre elles pourrait être contre productrice et finalement se retourner contre notre économie. Il est compréhensif que Sarkozy fasse ce cinéma lui le capitaliste pur sucre, genre George Bush, mais qui se trouve piégé devant son opinion publique par les rémunérations exorbitantes des traders, eu égard à la situation de crise actuelle. Son comportement n’est donc qu’électoral, soigner sa cote de popularité, et pour cela, il n’hésite pas faire le contraire de ce qu’il soutenait avant la crise.
Soyons clairs, ses réformes avaient déjà mis à mal notre économie, la réduction des impôts accordée aux classes supérieures, le paquet fiscal en quelque sorte et ses connexes qui nous coûtent quelques 20 milliards par an ont minés nos possibilités, notre déficit public atteindra 140 milliards d’euros en 2009. La crise, Sarkozy ne l’avait pas vu venir, et elle nous plombe, les rentrées fiscales ne sont pas ce qu’il souhaitait, le chômage a considérablement augmenté, et le déficit de la sécu s’envole.
Or, cette crise est une aubaine monumentale pour les boursicoteurs, traders et autres, ceux qui avaient de l’argent en bourse et qui attendent qu’elle remonte, n’ont rien perdu. De plus, rien n’a empêché qu’ils investissent sur les marchés quand elle était au plus bas, maintenant elle remonte, le CAC 40 est à 3700 points pour 2200 lorsqu’il était au plus bas, on voit de suite le gain potentiel d’un facteur de trois lorsqu’il atteindra 6000 points valeur d’avant la crise. On pourrait presque affirmer que cette crise est une grosse manipulation financière des banques visant à demander à l’État des aides sur leur dos pour soutenir l’économie, mais aussi à permettre à ceux qui ont les moyens de se faire des profits important en achetant au plus bas des valeurs boursières et d’attendre qu’elles remontent, ce n’est que du pain bénit.
Dans ce contexte nous subissons et on nous annonce des mesures, pour masquer aux masses que nous sommes, que l’on fait quelque chose pour que notre situation s’améliore, en fait elle s’améliore toute seule dans la suite normale des choses, elle ne peut rester indéfiniment mauvaise, il suffit d’attendre, pas besoin de G quelque chose.
Les chefs d’État se sont engagés vendredi 26/09/09 à Pittsburgh à assurer un «modèle de croissance mondiale plus équilibré» pour éviter une nouvelle crise mondiale. «Nous allons devoir coopérer pour gérer la transition vers un modèle plus équilibré de croissance mondiale», ont déclaré les chefs d’État et de gouvernement des vingt principales économies développées (en fait ils étaient 27) et émergentes dans leur communiqué final. «Nous avons décidé de lancer un cadre qui définisse les politiques et la manière dont nous agirons ensemble pour parvenir à une croissance mondiale forte, durable et équilibrée», ont-ils déclaré.
«Nous devons passer de sources publiques à des sources privées de la demande, instaurer un modèle de croissance plus durable et plus équilibrée dans tous les pays et réduire les déséquilibres de développement», ont-ils ajouté. Cette phrase est inquiétante que signifie sources publiques, sources privées ?
Les dirigeants du G20 se sont aussi engagés à «agir ensemble» pour relever les normes bancaires en termes de fonds propres, mettre en œuvre des normes internationales strictes en matière de rémunérations afin (…) d’assurer que les grandes sociétés multinationales assument la responsabilité des risques qu’elles prennent. Les conditions finales à l’issue de ce G20 fixent le plan de la reprise.
Tourner la page d’une ère d’irresponsabilité et adopter un ensemble de mesures, de règles et de réformes nécessaires pour répondre aux besoins de l’économie mondiale du XXIème siècle.
«Le sentiment de retour à la normalité ne doit pas nous conduire à un excès de confiance».
"Nous travaillerons de concert pour nous assurer que nos politiques budgétaires, monétaires, de change, commerciales et structurelles forment un ensemble cohérent, avec des trajectoires de la demande et de l’offre, des réserves, de la dette, du crédit et de la balance des paiements plus durables et plus équilibrées». De bonnes intentions qui n’empêcheront rien quand aux profits tirés de cette crise.
En termes de régulation du système financier,
«Nous avons décidé (…) de veiller à ce que nos systèmes de régulation des banques et des autres établissements financiers contiennent les excès qui ont conduit à la crise. Là où l’inconscience et l’absence de responsabilité ont entraîné la crise, nous n’autoriserons pas un retour aux pratiques bancaires antérieures». «Nous nous sommes engagés à agir ensemble pour élever les normes en matière de capitaux, pour mettre en œuvre des normes internationales strictes en matière de rémunérations afin de mettre un terme aux pratiques qui entraînent une prise de risques excessive, pour améliorer le marché de gré à gré des produits dérivés et pour créer des instruments plus puissants pour assurer que les grandes sociétés multinationales assument la responsabilité des risques qu’elles prennent».
La réforme du FMI et de la banque mondiale.
«Le Fonds doit jouer un rôle crucial pour promouvoir la stabilité financière mondiale et rééquilibrer la croissance». «Nous demandons au FMI d’aider nos ministres des finances et gouverneurs de banques centrales dans ce processus d’évaluation mutuelle (…). Nos ministres des finances et gouverneurs de banques centrales définiront ce processus plus précisément lors de leur réunion de novembre et nous dresserons un bilan des résultats de cette première évaluation mutuelle lors de notre prochain sommet. «Nous avons pris l’engagement d’un transfert de quotes-parts au profit des pays émergents et en développement dynamiques d’au moins 5% depuis les pays surreprésentés vers les pays sous-représentés en utilisant la formule actuelle des quotes-parts comme la base de notre travail. «Nous sommes convenus d’adopter une formule dynamique à la Banque Mondiale pour refléter les changements dans le poids des pays et dans la mission de développement de la Banque, ce qui signifie une augmentation d’au moins 3% des droits de vote attribués aux pays en développement et en transition, qui sont sous représentés».
Nicolas Sarkozy de déclarer à l’issue de ce G20 un changement «historique» et «complet» sur la réglementation financière. «Pour la première fois, les banques centrales disposeront du pouvoir de limiter le montant global des bonus» a insisté Nicolas Sarkozy. La France a arraché aux Américains un accord sur limitation des bonus «en pourcentage du revenu net bancaire», lorsqu’une banque «ne dispose pas de fonds propres suffisants». Lorsqu’une banque fait des profits, la priorité ira aux fonds propres plus qu’aux bonus.
Mais aucun plafond chiffré ne sera imposé au montant global des primes versées. Le compromis trouvé n’empêchera pas la banque Américaine Goldman Sachs de distribuer 20 milliards de dollars de bonus cette année, si ses fonds propres le lui permettent. Mais il encadrera sévèrement, à l’avenir, les primes des traders.
Les règles retenues par le G20 pour encadrer les primes des traders reprennent point par point les normes en vigueur en France depuis cet été. A savoir, pas de bonus garantis au delà d’un an, un versement différé sur trois ans, introduction d’un «malus» en cas de contre-performance du trader. On croit rêver comme si c’était possible ? Le travail des traders comporte d’énormes risques et les transactions sur les marchés mondiaux ne sont jamais sûres.
La vérification de ces bonnes pratiques sera du ressort des régulateurs nationaux, lesquels pourront imposer des sanctions s’ils le souhaitent. Les Européens ont également obtenu que des «sanctions» puissent être prises à partir de mars 2010 à l’encontre des paradis fiscaux qui n’auront pas signé les douze conventions fiscales aux normes OCDE. Une victoire facile, car la Chine s’est assuré, en marge du G20, que ces sanctions ne menaçaient pas Hong-Kong. La place financière chinoise ne figure pas sur la liste des paradis fiscaux de l’OCDE. Et la Suisse, comme Monaco, viennent d’être blanchies. «Le secret bancaire, les paradis fiscaux c’est fini» s’est réjouit Nicolas Sarkozy, difficile à croire. Champions pour imposer leurs normes régulatrices au reste de la planète, les Européens ont eu beaucoup de mal à vaincre les réticences américaines sur deux points techniques mais importants, les normes comptables et les fonds propres des banques. De nouvelles règles prudentielles verront le jour en 2011. Mais les Américains ont imposé aux Européens l’ajout d’un «ratio d’endettement» dans le calcul des fonds propres, un détail qui risque de coûter cher aux banques européennes.
La bataille sur les normes comptables, qui divergent de part et d’autre de l’Atlantique, et gonflent artificiellement le bilan des banques américaines, n’a pas, non plus, progressé à Pittsburgh, mais le diable se cache toujours dans les détails. «Les règles seront harmonisées en 2011» concède-ton côté français. «Il n’y aura plus d’un côté le monde anglo-saxon, de l’autre l’Europe, les règles de bonnes pratiques vont se généraliser» a résumé Nicolas Sarkozy, un vœu pieux.
Le G20 a été désigné comme étant la rencontre prioritaire des chefs d’État en matière de régulation économique internationale. Il est prévu un sommet au Canada en juin 2010 et en Corée en novembre 2010. Par la suite un sommet est envisagé chaque année, et il en est prévu un en France en 2011. De plus, le G20 remplacera les G7 ou G8 mais qui continueront quand même !
Les médias ont largement mis en avant les propositions de ce G20, est-il si prometteur qu’ils l’ont laissé entendre, de bonnes intentions mais rien n’empêchera que cette crise sera pour certains une aubaine de se faire beaucoup d’argent, et cela sans enfreindre les accords du G20. L’offensive sur les paradis fiscaux, il faut attendre ce n’est pas par ce que l’intention parait réelle que ces paradis fiscaux disparaitront, et cela se verra lorsque les milliards d’euros seront revenus en France, ce n’est pas demain la veille. Voir aussi le G20 pas le G "vain"
La photo de famille
[b]Votre article est très intéressant. Je fais actuellement une recherche sur le G20 et vos explications me sont utiles 😉
Bravo ! [/b]
[b]Benjamin[/b] bonsoir,
[u][b]N’hésitez pas à m’interroger.[/b][/u]
Bien à vous,
Anido
[b]QU’EST CE QUE LE G20 :
UN AVATAR QUI NOUS MENE AU NOUVEL ORDRE MONDIAL DICTATORIAL
PLACE SOUS LA RESPONSABILITE D’UN « ADMINISTRATEUR » MONDIAL .[/b]
à voir absolument !:
[url]http://video.google.fr/videoplay?docid=-1590349746148192100#[/url]
à lire absolument !(j’ai acheté le livre):
[url]http://ecx.images-amazon.com/images/I/51NzkVRuqML._SS500_.jpg[/url]
en attendant la situation va continuer à se dégrader comme l’indique
le laboratoire européen d’économie :
[i] »Le ralentissement dans la vitesse d’écroulement de l’économie mondiale,
à l’origine de toutes « les bonnes nouvelles » (1), est seulement due à
l’énorme effort financier public dans le monde les douze derniers mois .
Mais « le temps sauvé » par l’utilisation de l’argent des contribuables
dans le monde entier aurait dû être consacré à la nouvelle organisation
du système monétaire international au coeur de la crise systémique actuelle . Pourtant, à part quelques considérations cosmétiques et des cadeaux
énormes aux banques américaines et européennes, rien de sérieux n’a été
entrepris et, pour l’avenir, la règle du « chacun pour soi » prévaut . »[/i]
Voici encore une image que le Laboratoire d’Economie emploie :
[i][b] »Voici une analogie très parlante de la crise aujourd’hui
qui s’est imposée à nos chercheurs :
une balle en caoutchouc dans un escalier.
Elle semble rebondir sur chaque marche
(alors,…l’impression est que la chute est arrêtée),
mais elle tombe plus bas sur la marche suivante,
continuant sa chute. » [/b][/i]
[b]Ne faudrait-il pas remettre à plat
[i]- en transformant de fond en comble la Banque Mondiale et le FMI ?
– en essayant de créer une monnaie unique mondiale ?
– en créant une Sécurité Sociale Mondiale, chargée de faire en sorte que toutes les Nations mettent en oeuvre une politique sociale élaborée ?[/i]
Puis, ces G20, qui sont de véritables grandes messes, cela ne semble servir à rien, puisque, outre les bonnes intentions, les bonnes résolutions, rien n’est réellement fait pour améliorer le sort de toute la population mondiale !
[u][i][b]****************************************[/b][/i][/u][/b]
[b]Anido,
Bonsoir…
J »ai bien l’impression que ce sera ma seule contribution à ton excellent papier, [i]d’autant que je ne maîtrise pas du tout le sujet[/i] !
Cependant, j’ai voulu y ajouter quelques petites questions utopistes…
Avec toute mon amitié,
Dominique[/b]
[b]Veritas[/b] bonsoir,
Je ne suis pas devin, mais une chose ma parait certaine c’est que nous ne retrouverons
pas la situation d’avant crise, ni même celle d’avant Sarkozy.
Sur le plan intérieur, les entreprises ont licencié les salariés qu’ils souhaitaient se débarrasser, elles ne les reprendront pas, donc pour elles cette crise à du bon.
Pour ceux qui ont pu acheter au plus bas du CAC 40 des gros profits sont possibles, je connais des personnes qui déjà se frottent les mains.
Des bouleversements mondiaux sont prévisibles d’une part à cause de l’Iran et d’Israël, et d’autre part à cause de la misère qui ne peut que s’accentuer.
Le virage libéral que nous fait prendre Sarkozy, est porteur de révoltes car il est injuste dans son application.
Mais, je crois que ce n’est pas pour demain eu égard au vote des Allemands qui viennent de reconduire Angela Merkel, ce qui montre que la coupe n’est pas pleine.
Alors un administrateur mondial je ne vois pas, au contraire, je vois un resserrement national pour résister à la mondialisation destructrice d’emplois.
Bien à vous,
Anido
la photo est trop grande , au secours !
Oui bravo pour cet article, ce n’est pas évident de décrypter cet obscur univers de la finance pour le rendre accessible à tous. Pour moi, ce système monétaire est en sursis. Il me semble que la crise était sous-terraine, connue des financiers et gros bonnets depuis longtemps, qu’elle ne s’est déclarée officielle que lorsque ces opérations de profit(bonus et autres)sont apparues au grand public; les acteurs arrosés ont alors récupéré leurs faux pour s’assurer de beaux jours à l’abri, d’où un trou béant impossible à combler!
Je ne connais pas grand chose, moi non plus à l’économie, je vois juste que ce système a toujours favorisé les inégalités sociales du fait de sa complexité et de son innaccebilité au commun des citoyens; c’est pour cette raison, qu’en ces temps de mondialisation, d’indépendance et de démocratisation des nations, il devrait disparaître sinon se doubler d’un système fondé sur l’échange de services entre citoyens, par exemple… Mais ce genre d’initiative ne peut pas, à mon avis, venir d’en haut, car il faut bien reconnaître que jusqu’à présent nos élites, grâce à ce système, se sont taillées la part du lion au détriment du citoyen qu’elles considèrent « moyen » sinon « petit », et cela sur le seul critère de sa connaissance… Ô injustice! De ce fait les privilégiés vondront-ils renoncer à leur grade qui les rend si crédibles? (moralement et pécunièrement!)
Il semble que cet empire boursier fut inspiré en partie du positivisme d’Auguste Compte au XIX siècle qui justement, avec son comparse Ernest Renan, avait une peur terrible de l’inculte… La science, la science avant tout, et si le pouvoir revenait aux incultes! Rires… ça paraît ridicule aujourd’hui… Et pourtant… cette économie positiviste, de même que les sciences de la nature, reposaient sur le principe empirique, c’est à dire de l’expérience. Cela veut dire que les hypothèses initiales n’ont pas besoin d’être réalistes puisque seul le résultat permet de les valider… Tout à fait commode pour tester, bafouer, spéculer à souhait et sans limite, aussi bien aux champs qu’à la bourse! Alors pas étonnant que la nature soit en colère et que le serpent monétaire se grille la queue…
Finalement, ce sont eux qu’il faut plaindre car ils connaissent leurs derniers beaux jours… Et que peut-il nous arriver à nous de pire que ce que nous vivons, travailler pour baver plus??? Quand nous n’aurons plus rien nous nous organiserons bien sur le net et dans la rue pour échanger et partager, pour squatter l’Elysée et les beaux quartiers! 😛
[b]Dominique[/b] bonjour,
Je ne peux répondre à tes questions, je serais plutôt pour éviter un amalgame dans lequel nous serions intégrés.
[u][b]L’expérience montre que l’ouverture européenne est finalement une catastrophe sur nos conditions de vie, elle brise notre économie, nos usines éclatent un peu partout et notre misère augmente.[/b][/u]
Il y a trop d’écarts de vie dans le monde pour qu’il soit géré par une seule identité bancaire et une seule sécurité sociale, [u][b]c’est impossible à gérer.
[/b][/u]
Quand au fait que tu m’annonces que tu ne maîtrise pas bien ce sujet j’en suis fort étonné, [u][b]mais je comprends.
[/b][/u]
[u][b]Je pense que ce n’est pas un au revoir.
[/b][/u]
Bien à toi,
Anido
[b]Anido[/b],
Bonjour…
[b][u]Ne sois pas très étonné quand je t’annonce que je ne maîtrise pas du tout ce sujet consacré au G20[/u] :[/b] [i]en effet; je connais très mal cette structure, n’ayant fait aucun reportage là dessus, n’ayant jamais été accrédité dans leurs réunions ; de plus, comme tu le sais, je ne maîtrise pas du tout les sujets liés à la bourse, à la banque, à la finance, à l’économie, d’autant que je m’y sens très mal à l’aise ! Comme tu le sais, mon sujet de prédilection, c’est la politique intérieure française aux plans institutionnel et constitutionnel ![/i]
Mes questions n’étaient, cependant, pas si utopiques que cela… Aussi, puisque, pour toi, [i][b]« Il y a trop d’écarts de vie dans le monde pour qu’il soit géré par une seule identité bancaire et une seule sécurité sociale, c’est impossible à gérer »[/b][/i], n’aurait-il pas fallu, dans ce cas,
– créer, aux côtés de la [b]Mondialisation[/b] ([u][i]basée sur le capitalisme, le profit et l’argent[/i][/u]), créer également une [b]Mondialisation sociale[/b] ?
– essayer, par tous les moyens, de réguler le marché, ce, pour éviter les délocalisations et les déséquilibres économiques ?
Avec toute mon amitié,
[b]Dominique[/b]
[b]plumett[/b] bonjour,
Que vous écrire, [u][b]le régime que nous avons vient d’être reconduit par les Allemands !!!![/b][/u]
Je ne suis pas certain qu’il faille tout bouleverser, [u][b]pour y mettre quoi ?[/b][/u]
Ce que nous avons, [b]nous le connaissons[/b], [u][b]ce qui pourrait survenir nous ne savons pas ce qu’il serait ?[/b][/u]
Je pense, et pour répondre aussi à Dominique, qu’il faudrait réguler et sanctionner les abus. Ne pas se contenter de recommandations mais avoir le pouvoir de sévir, ce n’est pas simple eu égard à la diversité mondiale des économies.
Ce qu’il faudrait aussi, et j’ai, dans un article, voir ici [url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/08/11/la-richesse-de-la-misere-les-banques-et-la-politique/[/url], écris que [u][b]notre richesse n’est pas à nous mais aux banques[/b][/u] et que nous vivons dans [u][b]un cycle d’endettement qui fait leur richesse[/b][/u], il faudrait donc arrêter d’emprunter, [u][b]c’est à dire attendre d’avoir le financement de ce que nous voulons acheter[/b][/u], donc économiser pour une gestion saine de notre économie.
[u][b]Si tous nous faisions cela, tout le système bancaire s’en trouverait modifié, mais nous retournerions plusieurs décennies en arrière.[/b][/u]
Je ne vois que cela pour faire prendre conscience que [u][b]la surconsommation que nous faisons nous conduit à notre perte[/b][/u] en enrichissant nos banques.
Il nous faut réduire notre train de vie, et c’est ce qui va nous arriver que nous le voulions ou pas.
[u][b]Nous ne pouvons continuer à dépenser, il faut se faire une raison.
[/b][/u]
Bien à vous,
Anido
[b]Dominique[/b],
Nous avons l’Europe c’est à dire le marché commun [b]et pas encore d’Europe politique[/b] et que c’est difficile à faire, [u][b]et c’est tant mieux avec ce que nous savons maintenant.[/b][/u]
[u][b]Nous n’avons pas encore d’Europe sociale et c’est regrettable.[/b][/u]
Penser à une mondialisation sociale, mais ce serait appauvrir tout le monde eu égard, [b]et je reviens dessus[/b], aux écarts énormes des conditions de vie des habitants de notre terre.
[b]Ce serait du communisme à l’échelle mondiale, [u]et nous savons ce qu’est le communisme.[/b][/u]
Maintenant, je n’ai pas écris que tes questions étaient utopiques et je m’en garderais. [b]On peut tous réfléchir ce n’est pour cela que la réflexion est utopique[/b]
Bien à toi,
Anido
LE MONDIALISME A TOUJOURS DEMANGE LES HOMMES !
il y a 3 types de mondialisme :
– le mondialisme contre Dieu : Alice Beyley, la théosophie et sa Lucifer-Thrust qui travaille dans les coulisses de l’ONU.
– le mondialisme sans Dieu : Karl Marx , Engels…le communisme.Et aussi le mondialisme commercial des franc-maçons et des illuminati (qui se rapproche de la theosophie).
– le mondialisme avec Dieu : l’Evangile de Jésus-Christ.
celui qui gagnera finalement c’est le mondialisme avec Dieu :
Emmanuel = Dieu aves nous = Jésus-Christ.
Les autres mondialisme périront même s’ils semblent réussir un peu dans un premier temps : » Daniel 2:
34 Tu regardais, lorsqu`une pierre se détacha sans le secours d`aucune main, frappa les pieds de fer et d`argile de la statue, et les mit en pièces.
45 C`est ce qu`indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d`aucune main, et qui a brisé le fer, l`airain, l`argile, l`argent et l`or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine. «
[b]Veritas[/b] bonsoir,
[u][b]En attendant que Dieu viennent mettre de l’ordre qu’est-ce que l’on fait ?
[/b][/u]
Anido
Il faut que les choses aillent à leur fin, NIDOLGA !
rendez-vous à Jérusalem !!!
[b]….POUR LA « MERE DES BATAILLES » !!![/b]
paru dans l’Humanité :
[b]TOUS DERRIERE ET LUI DEVANT !!!!!!!![/b]
[url]http://www.humanite.fr/2009-09-28_International_De-l-ONU-au-G20-a-quoi-joue-Nicolas-Sarkozy[/url] :
[i] »De l’ONU au G20, à quoi joue Nicolas Sarkozy ?
Sommet . Le président autosatisfait dresse un bilan flatteur d’un sommet aux nombreuses impasses et agit en va-t-en guerre sur le dossier iranien.
Pittsburgh (États-Unis), envoyé spécial.
Vendredi 25 septembre, dans le centre de presse du G20, plusieurs chefs d’État ou de gouvernement livrent leurs interprétations devant les journalistes. Les conférences s’enchaînent, celle de Barack Obama attire le plus large auditoire. Dans une salle plus modeste, Nicolas Sarkozy donne sa lecture des événements, où il s’attribue le premier rôle. Le sommet de Pittsburgh est un sommet d’autosatisfaction. Et l’objectif du chef de l’État consiste à inciter les médias à répercuter la thèse officielle : le G20 est un succès, la position française a rallié derrière elle le monde entier. Nicolas Sarkozy explique alors très sérieusement que le résultat « historique » de la réunion des vingt pays qui représentent au total 85 % des richesses produites dans le monde a pour origine une déclaration faite le 28 août par lui-même. Déclaration reprise dans une lettre cosignée avec Angela Merkel, à laquelle s’est joint le premier ministre britannique Gordon Brown. Puis ce furent les Vingt-Sept lors du sommet européen début septembre… Et enfin tous les grands de ce monde, du président des États-Unis au Chinois Hu Jintao, du leader brésilien Lula au président de la fédération de Russie Dmitri Medvedev. Tous derrière et lui devant. »[/i]
[b]Veritas[/b] bonsoir,
Rien d’étonnant, c’est un vantard qui prend les autres pour des imbéciles, mais en général cela ne mène loin sinon à nous ridiculiser un peu plus.
Je vais me coucher,
bonne nuit,
Anido
[b]TOUTE BONNE, LA MICKEY PARADE DU G20 !!!!![/b] :
« Nous envisageons cinq évolutions qui mettraient gravement en difficulté la
zone euro pour plusieurs années :
1. la poursuite du désendettement du secteur privé, donc la faiblesse de
la demande intérieure, qui est très probable ;
2. l’absence de reprise nette des importations des pays émergents,
qu’on observe aujourd’hui malgré la reprise de leurs demandes
intérieures, d’où la faiblesse durable du commerce mondial ;
3. la baisse des salaires nominaux, qui peut-être s’amorce moins
nettement qu’aux Etats-Unis et au Japon, d’où le risque de spirale
déflationniste ;
4. le retour du gouvernement chinois au flottement du RMB, d’où la
chute du dollar par rapport à l’euro et la remontée des taux d’intérêt à
long terme, d’où des difficultés pour les finances publiques ; ceci se
produira probablement dans quelques années ;
5. l’hétérogénéité accrue des situations économiques entre les pays de
la zone euro, d’où des tensions croissantes entre ces pays, ce qui
semble inévitable. »
[b]Veritas [/b]bonjour,
[u]Nous envisageons qui ?[/u]
[u]Pour le 1 je suis d’accord, c’est probable, le 2 et 3 aussi.
[/u]
[u][b]Mais quand je ne vois pas quand au retour du gouvernement Chinois[/b][/u], par contre,la remontée des taux d’intérêt probablement rendant difficile la reprise, [u][b]plombera les finances publiques.[/b][/u]
Quand au 5 effectivement la zone euro est trop disparate et les intérêts des uns et des autres sont divergents.
[u][b]C’est pour cela et pour d’autres choses que j’ai voté contre l’élargissement[/b][/u]
Bien à vous,
Anido.
Je viens de publier un article sur les élections Allemandes
on = Natexis
[b]Comme disait Salomon: il n’ya rien de nouveau sous le soleil !
Y AVAIT-IL UNE TABLE TOURNANTE AU G20 ?[/b]
[i] »Des archéologues ont dévoilé mardi ce qu’ils ont présenté comme les restes de l’étonnante salle de banquet de l’empereur romain Néron, une pièce circulaire qui tournait le jour et la nuit pour imiter les mouvements de la Terre et… impressionner les invités.
Cette pièce atypique fait partie du Domus Aurea ou Maison dorée, somptueux palais construit au premier siècle, qui aurait été édifié pour recevoir les responsables du gouvernement et autres VIP de l’époque, explique l’archéologue Françoise Villedieu. Néron, connu pour son mode de vie luxueux et dépravé et pour sa cruauté, a régné de l’an 37 à l’an 68.
Jusqu’ici les fouilles ont permis de découvrir les fondations de la pièce, le mécanisme de rotation situé en dessous et une partie de ce qui semble être les cuisines, selon Mme Villedieu. « Ce n’est comparable à rien d’autre de ce que nous connaissons de l’architecture romaine antique », a souligné l’archéologue devant la presse lors d’une visite des fouilles.
L’emplacement de la découverte au sommet du mont Palatin, de même que la structure rotative et les références au mécanisme dans des biographies antiques, permettent d’attribuer la pièce avec une grande probabilité à Néron, a-t-elle précisé.
La salle à manger présumée, de plus de 16 mètres de diamètre, repose sur un large pilier de quatre mètres de large et quatre mécanismes sphériques, probablement mus par un système hydraulique, qui faisaient tourner la structure. »[/i]
[b]Veritas[/b] bonjour,
Natixis est une banque de l’Écureuil, n’est-ce pas ?
Anido
Les autorités américaines de régulation ont fermé trois nouvelles banques vendredi, ce qui porte à 98 le nombre d’établissements financiers qui ont fait faillite depuis le début de l’année à la suite de la crise.
L’autorité de garantie des dépôts bancaires, la FDIC, a annoncé vendredi avoir fermé la Jennings State Bank dans le Minnesota, la Southern Colorado National Bank et la Warren Bank dans le Michigan.
La Warren Bank avait 538 millions de dollars d’actifs et 501 millions de dollars en dépôts, a précisé la FDIC
TOUT VA TRES BIEN MADAME LA MARQUISE …
LE PLAN DU NOUVEL ORDRE MONDIAL S’ACCOMPLIT !
Dieu, du haut des cieux, rit….
Veritas,
Mais nous on ne rit pas.
Anido
Certes …mais ces hommes pervers du Nouvel Ordre Mondial
sont responsables : Ils veulent recommencer la tour de Babel,
dans leur orgueil. BEAUCOUP LES APPROUVENT .
Savez-vous qu’il y a une plainte de déposée contre Rockefeller et sa clique
par Jane Burgermeister, journaliste scientifique autrichienne : qu’on se le dise !
[b][i] »Jane Burgermeister a récemment déposé une plainte contre l’OMS (Organisation Mondiale de
la Santé), l’ONU, Barack Obama (Président des Etat-Unis), David de Rothschild (banquier),
David Rockefeller (banquier), George Soros (banquier), Werner Faymann (Chancelier
d’Autriche) 1, entre autres, les accusant de vouloir commettre un génocide de masse.
Cette plainte fait suite à une autre procédure judiciaire que la journaliste avait intentée en
avril 2009 contre les sociétés pharmaceutiques Baxter et Avir Green Hills Technology, qu’elle
juge responsable d’avoir produit un vaccin contre la grippe aviaire, pour délibérément
provoquer une pandémie et s’enrichir par la même occasion.
Jane Burgermeister présente les preuves d’actes de bioterrorisme dans lesquels ces personnes
et organismes précités sont impliqués. Elle les accuse de faire partie d’un syndicat international
d’entreprises criminelles qui a mis au point, fabriqué, stocké et utilisé des armes biologiques en
vue d’éliminer la population des États-Unis et celle d’autres pays 2, à des fins de gains
politiques et financiers.
Utilisant la «grippe porcine» comme prétexte, elle les accuse d’avoir planifié le meurtre de
masse de la population américaine par le biais de la vaccination forcée.
Elle a les preuves que ces vaccins seront volontairement contaminés pour provoquer à dessein
des maladies mortelles.
Ces exactions s’inscrivent en violation directe de la Loi antiterroriste concernant l’emploi
d’armes biotechnologiques. Elles constituent des actes de terrorisme et de haute trahison. »[/i][/b]
[b]Veritas[/b] bonsoir,
Cette information est une bombe on peut voir ici [url]http://api.ning.com/files/*Lng74SIB9mZ*4JXXQLIKKKnLku*sHiD6AmVKDHgh*3uKpNdFLM5xpVw8D94EIuwCGB1TP0wr6*Fcqv51zXKXWDooBuaZTu6/Jane__autres_articles1.pdf[/url]l’article en question.
C’est trop gros pour y apporter du crédit, [u][b]il faut attendre le dénouement de cette accusation.[/b][/u]
Un chose est certaine, [u][b]ne pas se faire vacciner,[/b][/u] [u]c’est impératif, ma belle fille médecin est formelle.[/u]
Bien à vous,
Anido
On peut renverser l’argument :Ne pas se vacciner, c’est augmenter l’ampleur de l’épidémie…..Et qui seront les plus frappés: les pays » en voie de développement « , les peuples indigènes…….
[b] »ne pas se faire vacciner, c’est impératif,
ma belle fille médecin est formelle. »
MON TOUBIB AUSSI NIDOLGA![/b]
Fais toi piquer si tu veux, Libertinus : Up to you !
AFP
04/10/2009
Les pays pauvres sont menacés d’une « irruption explosive » de la pandémie mondiale de grippe H1N1 et ont besoin d’une aide financière d’urgence pour accéder aux vaccins, ont prévenu des responsables de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) aujourd’hui à Istanbul…..
[i]Une constante: Ce sont les riches qui font la fine bouche…..[/i]
[b]libertinus[/b] bonjour,
Voua avez raison, [b] »ce sont souvent les riches qui font la fine bouche »[/b]
Mais en l’occurrence, ce n’est pas un problème de riches ou de pauvres [u][b]c’est un problème de santé.[/b][/u]
Ma belle fille et mon fils médecins tous deux, [u][b]mon fils est PH[/b][/u], me disent de ne pas me faire vacciner, [u][b]dois-je ne pas les écouter ?
[/b][/u]
Leur raison est que cette pression du gouvernement et des médias est sans fondement, [u][b]et que cette grippe n’est pas plus dangereuse que celle que nous subissons chaque année.
[/b][/u]
Pour ce qui me concerne, [b]je ne me suis encore jamais fait vacciné[/b], grippe ou pas.
Bin à vous,
Anido
[b]libertinus,
[/b]
Pour les pays pauvres, [b]je suis de votre avis[/b], il faut les aider, mais attention, [u][b]ce vaccin n’est pas sans problèmes,[/b][/u] et si vous n’êtes pas en bonne condition, [u][b]le remède risque d’être plus mauvais que le mal.
[/b][/u]
Le problème des pays dit pauvres, c’est la sous alimentation, [u][b]bien souvent pauvre en nutriments et vitamines[/b][/u] de sorte que les populations résistent moins bien que nous dit « riches »
Il faudrait d’abord commencer [u][b]par mieux les nourrir[/b][/u], [u]injecter la grippe même appauvrie n’est pas sans effet.[/u]
Anido
[b]voici l’avis d’un chirurgien belge de ma famille :
« Sur un plan individuel, on peut effectivement se poser la question du bien-fondé de la vaccination. A titre personnel, je me suis fait vacciner contre la grippe saisonnière la semaine passée (11€) mais ne ferai pas le vaccin contre la grippe H1N1 (gratuit pourtant)
En conclusion: OK pour ta « non vaccination ».[/b]
et Booom Libertinus !