Fonctionnaires tentant l’ascension du CDI avant que Jacob leur scie les barreaux 

 

      

                                          Comment grimper sur l’échelle de Jacob ?

      Brave gens, c’est un plaisir d’écrire son émotion pour un pseudo-événement classé sans suite sitôt énoncé.  Aussi permettez que soient soulignés les faits réels méritant notre inattention.

            Gazole : 1,36 euros

      Le primum inter pares de l’UMP à l’Assemblée Nationale, fort peu connu hors de Provins, malgré le grade récemment obtenu vient d’en lâcher une pour que sa trombine prenne allure dans nos mémoires. En cette fin d’épiphanie on s’attendait à une gâterie. Nous sommes donc gâtés.

      La conclusion est évidente. Blabla et com sans suite. Même si l’effort pour ranimer le populisme et la division entre les Français est aussi patent que débile.

            SP 95 : 1,56 euros

      Le chirurgien cardiologue, Bac + 10, sera en CDD à l’hosto pendant 5 ans, après avec « ses petits bras musclés » il construira sa clinique, remplacé pendant dans ce temps par un colonel de gendarmerie ou un procureur. On  me dit qu’un bon presque prof de sciences nat… Faut pas déconner, non ?

            SP  98 : 1,60 euros

      Toujours dans le régalien, le prof de maths de nos chéris qui a Bac+5 et un concours d’agrégation  d’équerre sera le futur juge des enfants, diantre, de la mobilité- sauf si le privé lui offre un job de trader.

      Quant au prof de Philo- c’est quoi cette matière ?- il devrait sans peine entrer à FT comme médiateur avant suicide. (Camus, le Mythe de Sisyphe : 1° phrase, « Il n’y a qu’un problème philosophique vraiment sérieux : le suicide.)

            Alexandrie 20 coptes tués. Guerre de religion au Moyen- Orient.

      Et les énarques à vie, il les décapite. Ça se reproduit dans les cabinets (ministériels) comme lapins en Australie.

      La « Nuit des généraux » vient de tomber, morts au champ du CDD. Que les pacifistes évitent de triompher.

      Si cet article de 5 lignes de vraies nouvelles est publié, c’est à croire que l’esbroufe tient lieu de réalité. A en pleurer.