Une fois encore, le football français est tombé dans la médiocrité la plus totale puisque après la défaite des Bleus face au Mexique, 2-0 et un match catastrophique sur tant de point, l’équipe de France mais aussi tout le football de notre pays est au bord du gouffre.

Il va maintenant falloir tout reconstruire pour essayer de nouveau de se qualifier pour une compétition car il faut que tout le monde se rendent compte dans quel état le sélectionneur et toutes les personnalités du football français parmi eux Escalettes, le conseil fédéral…. vont laisser l’équipe à Laurent Blanc qui malgré ses qualités ne réussira certainement pas à faire oublier ce désastre. Par exemple prenons rien que le match face au Mexique, comparez les deux équipes; d’un coté une équipe du Mexique avec un sélectionneur actif, proche des joueurs et justement ces hommes sur le terrain qui se bougent, qui se trouvent dans le jeux, qui ne se font pas la gueule et qui donnent tout pour leurs pays. C’est le contraste avec notre sélection, le sélectionneur qui ne fait rien, qui est dominait par des joueurs, des caprices de gamins qui ont du pognon plein les poches, des gars qui en foutent pas une et qui lors de ce match ne passent pas un coup franc au dessus d’un mur adverse. Comme le dit Beckenbauer, notre équipe est indigne et jouer comme l’Allemagne joue un match de préparation contre Malte.

C’est vraiment incroyable d’en arriver là, pourquoi ces joueurs ne jouent pas pour le maillot, ou bien pourquoi sont-ils là ? Il ne faut pas taper que sur Domenech, certes ses choix sont mauvais, tout le monde en ferrait des mauvais choix mais c’est derrière lui, les instances qui doivent "dégager", les joueurs qui ont reçu les clés de la sélection et sont incompétent.

Au delà des professionnels qui au passage n’en sont pas vraiment, nos joueurs sont surcotés, même à la formation, quand les moins de 17 ans de la génération 1984(même chose pour 1987) remporte la coupe du monde u17, on cris au miracle, enfin des sauveurs !!! Faux, encore faux, la formation est mauvaise, la mentalité des joueurs qui passent pro en ligue1 à cet age va au plus bas.

 Alors c’est bien beau de pleurer de voir que tout va mal,  reste un match à jouer contre l’Afrique du Sud qui je l’espère va nous ridiculiser, comme les journaux étrangers ces derniers jours, et le nettoyage pourra commencer. En commençant par le sélectionneur, le conseil fédéral qui, je l’espère va subir une enquête par le ministère des sports pour se faire dissoudre, comme certains dirigeants  de la fédé.

  Le football français est au plus bas, les amateurs vont maintenant subir l’hypocrisie du foot professionnel, son argent pris aux amateurs, ses jeunes pris et détruits par les centres de formations, certains devront rendent leurs comptes,Domenech à commencé à le faire on attend le reste…

Tout un système à revoir pour espérer rebondir.