Encore une fois on voit ré-apparaitre une mode des années 80, et cette fois ci c’est le fluo, en total look ou en mode minimaliste.

Assez désarmant, mais le fluo fait une irruption dans les collections de cet été 2011. voilà que le bleu canard, le rose malabar ou le jaune poussin sera tendance pour cet été, un vrai coup de fouet et de bonne humeur, mais certains risquent quand même d’avoir du mal.

Les dernières collections printemps-été l’ont fortement démontré, comme chez Jil Sander, et les vitrines des magasins de prêt-à-porter l’ont confirmé. Bien sûr, les ados vont adorer porter un total look: tee-shirt, pantalon et même ballerine. Pour les quadras ou plus, quelques touches seront parfaites: le sac, les chaussures, un foulard, à coordonner avec du blanc ou du beige, pour un plus bel effet. Pour ce qui est du pantalon fluo, il est conseillé de le porter uniquement si on a des jambes de gazelle. Mais il faut savoir que les couleurs fluo mettent vraiment en valeur une peau hâlée, alors il ne faut surtout pas avoir peur et ne pas hésiter. Dernier avantage de ces couleurs fluo, c’est qu’elles vont aussi bien à des blondes qu’à des brunes.

Même le maquillage est touché par le fluo, le vernis à ongles, les ombres à paupières ou le rouge à lèvres se colorent en particulier en orange, une couleur phare de cet été. Là aussi, le total look fluo n’est pas conseillé, mais sur les lèvres, les ou les ongles il donne de la bonne humeur et réveille le maquillage. Pour l’ombre à paupières, l’orange est à réserver pour une soirée habillée, pour mettre en valeur. Il réside pourtant un inconvénient, c’est que le mauvais goût ne passe pas inaperçu avec ses teintes, alors il faut bien savoir les doser, et ne pas trop mélanger les couleurs fluo, une à deux au maximum.