Comme dans les précédents films islamophobes tels que «soumission» de Theo van Gogh ou "Fitna" de Geert Wilders, la qualité artistique de "Innocence of Muslims» est médiocre c’est le moins que l’on puisse dire.

Ce qui est plutôt frappant c’est le message véhiculé par les images filmées par Sam Bacile agent immobilier israélo-américain de 56 ans, qui décrit l’islam comme un «cancer».

Dans la vidéo de deux heures, qui a coûté 5 millions de dollars et qui a été distribué sur YouTube avec un passage de 14 minutes, on voit le prophète Mohamed dans le rôle d’une sorte de clown, un comique, une marionnette d’Allah, qui se déplace et parle comme un fou.

Ce qui ressemble plus à un vidéo amateur qu’à un film, ou un film-essai pour l’examen final d’une école de cinéma, attaque violemment la religion musulmane, et tous ses croyants.

Le prophète est présenté comme un enfant d’origine incertaine qui devient un coureur de jupons, un agresseur d’enfants et une sorte de voyou avide et sanguinaire (images d’homicides perpétrés par le prophète Mohamed et ses compagnons, tous représentés comme des vulgaires ignorants).

Le film est toujours filmé dans le même décor, comme au théâtre ou dans une sitcom bas de gamme ; montre le prophète sortant de sa tente, après avoir été frappés (même avec des chaussures, un symbole de mépris extrême pour les musulmans)  par deux de ses épouses pour les avoir trahies.


Ce film met le feu au poudre, et attise la colère de millions de musulmans dans le monde qui aiment leur prophète, et qui sont fortement liés à leur religion et à leur prophète, et qui voit dans cette chose ( qu’on appelle film !!), une énième provocation et une énième agression envers le monde musulman qui souffre de plusieurs maux depuis plusieurs années.

Reste à savoir qu’elle est l’objectif de ce film, ou qu’elle est l’intérêt que va en tirer le téléspectateur après l’avoir vu…………une question qu’il faudra sans doute poser à Sam Bacile, et à la centaine de donateurs juifs qui ont financés ce navet.

Une ultime question se pose maintenant, doit on mettre une limite entre la liberté d’expression et la liberté d’insulter ou d’offenser les personnes ??