La semaine prochaine, entre le 4 et le 11 avril, va se tenir à Nantes la quatrième édition du festival « Juste pour rire ». Cette manifestation tout entière dédiée à l’humour francophone, petite sœur du Festival de l’humour de Montréal qui est né il y a 26 ans, a vu en effet le jour en 2006 dans la capitale des Pays de la Loire.
Depuis cette date, loin de se démentir, son succès n’a fait au contraire que croître. On est ainsi passé de 35 000 spectateurs la première année à 58 000 spectateurs lors de l’édition suivante, avant d’atteindre les 65 000 spectateurs il y a un an !
Cette année, le festival « Juste pour rire » sera présidé par l’humoriste Franck Dubosc, sacré par les sondages comique préféré des Français. Pas moins de 150 artistes se produiront tout au long de la semaine dans environ une centaine de spectacles. Seront présents entre autres cette année une kyrielle d’humoristes de renom comme Valérie Lemercier, Michel Boujenah ou Patrick Timsit.
Enfin, petite innovation, le festival ne se tiendra plus au palais des Congrès comme les autres années, mais se dispersera dans une quinzaine de salles à travers toute la ville. Etant donné le contexte de crise actuel, il serait bien étonnant que le succès de cette manifestation salutaire se démente cette année !