C’est officiel depuis quelques jours … le célèbre réalisateur Tim Burton va présider le jury du 63ème Festival de Cannes se déroulant du 12 au 23 Mai 2010 !

 

 

   C’est un réel bonheur que d’apprendre cette nouvelle que je vous fais partager, en effet Mr Burton est un réalisateur de génie avec de grands succès tels que Charlie et la Chocolaterie, Sweeney Todd, Sleepy Hollow ou encore L’Etrange Noël de Mr Jack (Scénariste).

 

tim-burton.jpgSon univers si mystérieux, noir et incroyable mérite enfin un tel honneur, il n’est en plus pas un habitué de ce festival sauf en 1995 où il était en compétition pour le film Ed Wood avec son complice de toujours Johnny Depp !

Il a également fait parti du Jury présidé en 1997 par Isabelle Adjani, ça sera donc une 1ère pour lui en tant que Président de Jury ! Voici une de ses réactions qui montre bien sa joie et son honneur d’être reconnu à ce poste :

 

" Quand on pense à Cannes, on pense cinéma du monde. Et puisque j’ai toujours vécu les films comme des rêves, je vais vivre un rêve devenu réalité "

 

 

Moi qui ne suis pas friand de ce festival je vais le suivre avec interêt et je pense que je ne serai pas le seul étant donné que beaucoup de monde aime Tim Burton et son monde merveilleux, il va c’est sur et certain donner une autre dimension à cet événement qui en a il est vrai, bien besoin … Un bon coup de pub et de fouet qui ferait du bien à ce festival de moins en moins intéressant je trouve, devenu trop people par exemple.

 

Il en profitera également pour faire parler de l’animation et de la 3D, système qu’il admire et avec lequel il a réalisé son prochain film "Alice au Pays des Merveilles":

"Cette technologie est arrivée à un point où on ne ressort pas de la séance en ayant une migraine épouvantable comme c’était le cas il n’y a pas si longtemps. C’est devenu beaucoup plus souple et de mon point de vue, avec le bon contenu, on est un peu plus immergé dans le monde."

 

Qu’en dites vous? Pensez-vous que cette décision peut apporter au festival un nouveau souffle ? Le cinéma en sortira-t-il encore meilleur et encore plus grand ?

 

En tout cas vivement ce mois de Mai que l’on puisse voir ce que tout cela va donner !