Le facteur ne sonnera plus…

 

Dans la dépêche du midi, nous pouvions voir hier un fait divers qui a perturbé tout un village!

Un jeune homme de 19 ans est décédé dans une accident de voiture aux environs de Lautrec. Ce jeune homme était facteur pour l’été avec un contrat en CDD!

Sa mère est cadre à la Poste dans un village tout proche!

La famille est très connue dans la région, où ils sont estimés!

Mais voila, hier, Clément a perdu le contrôle de la voiture de la Poste, a fait une embardée puis un tonneau et s’est vu éjecter du véhicule ! Il est décédé à l’hôpital de Castres.

Il distribuait le courrier au lieu-dit La Bardoulié et roulait sur le chemin communal de Peyregoux quand l’accident s’est produit !

Clément était en CDD depuis 1 mois et demi et était très apprécié de ses collègues !

Que s’est-il passé sur cette route, un excès de vitesse ? Une bête sauvage qui a traversé devant la voiture ? Un malaise dû à la chaleur ? Une panne du moteur ?

Peut-être saura t-on un jour pourquoi ce jeune homme en pleine santé est mort  en distribuant le courrier sur cette route de campagne !

Clement Ducrès avait déja vu son nom apparaitre dans le journal le 2 février 2009.

Les équipes de foot I et II de Lautrec lui dédiait les 2 victoires, Clément était licencié du club mais n’était pas présent car il avait été aggressé, dans la semaine, au lycée de la Borde-Basse lors des grèves.

Le Tarn ce jour là totalise 4 accidents sur ses routes dont…4 mortels !

4 réflexions sur « Le facteur ne sonnera plus… »

  1. Sybillel,
    Cela me fait vraiment mal au coeur,il n’y a pas un jour où je n’apprends pas le décès d’un
    jeune conducteur en ce moment,cela en devient inquiétant ..

  2. Oui, mais surtout, je ne comprends pas pourquoi on prête une voiture à un jeune en CDD au lieu de le laisser au tri ou du moins dans le bureaux!

  3. Sybille le problème c’est que le travail de poster est souvent imposé aux jeunes car le personnel de la poste ne veut plus faire ce métier de distribution.

  4. [b]je les plains en ce moment ces pauvres hommes à bicyclette.

    Par cette chaleur, habillés de la tête aux pieds, portant parfois de lourdes charges sur leurs « vélo », n’ayant pas toujours un accueil agréable, quand ce n’est pas un chien qui vient leur mordre les mollets.

    [/b]

Les commentaires sont fermés.