Le duel entre Lewis Hamilton sur McLaren Mercedes et Felipe Massa sur Ferrari se poursuit dans la ville état de Singapour en nocturne. Le premier Grand Prix organisé de nuit de toute l'histoire de la Formule 1 ne semble pas perturber plus que cela les deux protagonistes au titre mondial puisque le Britannique devance le Brésilien de seulement 80 millièmes au terme de la première séance d'essais libres. Kimi Raikkonen est un peu plus loin puisque le Finlandais de chez Ferrari termine à une demi-seconde du leader.

Heikki Kovalainen sur la seconde monoplace de chez McLaren Mercedes termine en 4e position et devance la BMW Sauber de Robert Kubica et la Williams de Nico Rosberg. Fernando Alonso au volant de la R28 Renault termine a une honorable 7e position et devance la BMW Sauber de Nick Heidfeld ainsi que la Renault de son coéquipier Nelson Piquet Jr. Jenson Button sur la Honda clos le top 10.

Le dernier vainqueur en date et nouvelle superstar de la Formule 1, l'Allemand Sebastian Vettel au volant de la Toro Rosso Ferrari termine a la 11e place du classement devançant la Williams de Kazuki Nakajima et la Toyota de Timo Glock. On notera que Sir Frank Williams a fait le déplacement pour le premier Grand Prix de nuit de l'histoire de la F1. Un déplacement qui en dit beaucoup sur se personnage important de la F1 qui ne se déplace bien souvent que très peu sur les Grands Prix Européens et donc encore mois lors les décalages horaires sont importants.

Un mot sur notre Français Sébastien Bourdais qui termine a la 14e place du classement général mais ayant été victime d'un souci mécanique, ont peu imaginé que Seb peut faire mieux et fera sans doute mieux dans les prochaines heures. Sachez que dans les dernières indiscrétions du paddock, il semblerait que Franz Tost, directeur de l'écurie Toro Rosso ait déclaré ne pas vouloir recommencer une nouvelle saison avec une nouvelle paire de pilotes. Sebastian Vettel en partance pour Red Bull, cela voudrait dire que Sébastien Bourdais garderait son baquet aux cotés du débutant Suisse Sébastien Buemi la saison prochaine. Affaire à suivre…

En 15e position, on retrouve le vétéran David Coulthard sur la Red Bull qui devance le second vétéran Rubens Barrichello sur la Honda. Les Force India d'Adrian Sutil et Giancarlo Fisichella terminent respectivement aux 17e et 18e positions. Enfin Jarno Trulli sur la Toyota termine 19e et devance Mark Webber sur Red Bull bon dernier.

La seconde séance débutera dans maintenant moins de trente minutes, nous vous donnons donc rendez vous aux alentours de 17 heures pour le résumé.

 

L'actualité de la Formule 1 sur www.france-f1.net !