WebRankInfo, le site de référence pour les webmasters traverse une mauvaise passe. L’adresse www.webrankinfo.com a en effet été détourné et pointe désormais vers une page de parking aux multiples liens publicitaires.


Une défaillance du webmail de Google, Gmail, serait à l’origine de ce piratage. Un filtre a été mis en place sur le compte [email protected] afin de rediriger tous les courriers vers une autre adresse mail. Une fois le compte [email protected] contrôlé, le hacker a contacté OVH en prétextant la perte du mot de passe de Webrankinfo. Ce que OVH n’a pas tardé à lui remettre! A partir de là, le nom de domaine www.webrankinfo échappait à Olivier Duffez et a été transféré du registrar OVH chez GoDaddy.

Un WHOIS sur le site http://www.cnil.fr donne les résultats suivants :

Registered through: GoDaddy.com, Inc. (http://www.godaddy.com)

Domain Name: WEBRANKINFO.COM

Created on: 21-Mar-02

Expires on: 21-Mar-17

Last Updated on: 04-Mar-08

Domain servers in listed order:

NS3.EASILY.NET

NS4.EASILY.NET

WebRankInfo a ainsi été modifié le 4 mars 2008 (à 22h33 et 11s plus exactement) et le nom de domaine serait réservé jusqu’en 2007 !

On ne le dira jamais assez, restez toujours prudent lors de l’utilisation de vos webmails. Ne vous en servez jamais pour transmettre des données confidentielles…