WebRankInfo, le site de référence pour les webmasters traverse une mauvaise passe. L’adresse www.webrankinfo.com a en effet été détourné et pointe désormais vers une page de parking aux multiples liens publicitaires.
Une défaillance du webmail de Google, Gmail, serait à l’origine de ce piratage. Un filtre a été mis en place sur le compte [email protected] afin de rediriger tous les courriers vers une autre adresse mail. Une fois le compte [email protected] contrôlé, le hacker a contacté OVH en prétextant la perte du mot de passe de Webrankinfo. Ce que OVH n’a pas tardé à lui remettre! A partir de là, le nom de domaine www.webrankinfo échappait à Olivier Duffez et a été transféré du registrar OVH chez GoDaddy.
Un WHOIS sur le site http://www.cnil.fr donne les résultats suivants :
Registered through: GoDaddy.com, Inc. (http://www.godaddy.com)
Domain Name: WEBRANKINFO.COM
Created on: 21-Mar-02
Expires on: 21-Mar-17
Last Updated on: 04-Mar-08
Domain servers in listed order:
NS3.EASILY.NET
NS4.EASILY.NET
WebRankInfo a ainsi été modifié le 4 mars 2008 (à 22h33 et 11s plus exactement) et le nom de domaine serait réservé jusqu’en 2007 !
On ne le dira jamais assez, restez toujours prudent lors de l’utilisation de vos webmails. Ne vous en servez jamais pour transmettre des données confidentielles…
la version officielle
Je manque cruellement de temps pour répondre sur les différents sites qui en parlent alors je m’exprime sur mon blog : http://www.olivier-duffez.fr/
« En ouvrant sa session sur Gmail, Olivier Duffez (propriétaire du site WRI) se rendait donc sur un site parallèle via une requête POST sur l’une des interfaces de Gmail (API) »
Cette phrase ne veut absolument rien dire ! Quand on n’y connait rien, on évite de résumer.