Secret Story se dessine peu à peu comme une émission de télé-réalité "maudite" !

Le 9 août 2011, l’excentrique François-Xavier Leuridan, dit FX, soi-disant "millionnaire", décide de mettre fin à ses jours.  Le jeune homme de 22 ans se serait jeté sous les roues d’un véhicule près de Bouée, la commune où il résidait.
FX avait un comportement détestable qui pour lui ne pouvait que lui valoir d’être connu. Qu’on dise du mal sur lui ou du bien, il s’en fichait. Il voulait être connu. Il sortait juste d’une dépression. Ses amis proches comme Cindy de Secret Story 3 n’ont rien pu faire pour éviter le drame. Elle témoigne : "Il allait très mal, il ne supportait pas d’être seul et est affaibli par la chute de sa notoriété."
Celui qui se proclamait "Roi de l’extravagance" a fini sa "story" d’une bien triste façon. 
Il serait heureux, on a parlé de lui !



 Mais voilà, la situation se répète. Un deuxième candidat de Secret Story est décédé. 

Mais, cette fois, la confrontation avec la mort n’a pas été provoquée.

"Isabelle (Guillaume), la croque-mort de Secret Story 2 est morte" annonce le site de la radio belge où elle travaillait, Radio Quartz. Cette dernière a malheureusement succombé ce vendredi 19 août à une rupture d’anévrisme à l’âge de trente ans, 3 ans après la demande en mariage de son ami Pierrot sur le plateau de Secret Story. Fan de la musique métal, elle co-animait l’émission MetalZone sur cette même chaîne de radio. Engagée dans son métier et partageant avec les  gens son expérience de Secret Story, elle nous quitte aujourd’hui bien trop tôt.

 

Cette mort soudaine et inattendue d’un nouveau candidat de la célèbre et très regardée émission de télé-réalité produit par TF1 en partenariat avec Endemol fait écho à la mort de FX et suscitent de nombreuses questions.

Malheur pesant sur l’émission ou simple coïncidence ?

Des candidats pas soutenus moralement à leur sortie du jeu ou cas particuliers ?

La fin de la télé-réalité ?

 

En tout cas, si le dicton dit vrai, "Jamais deux sans trois".

Espérons quand même que le dicton dira faux et qu’une troisième mort ne se produira pas.