le destin de quelques femmes dites « politiques »! Ramayad, Rachida et bientôt Fadhila!

Quelle belle sratégie ! C'était ce qu'on a dit à l'époque ! Pourtant il n'y a pas si longtemps que cela…un certain jour qui n'était pas comme tous les autres, les prénoms de quelques femmes "dites issues de l'immigration" se succèdent et coup de théâtre…

Rachida, Ramayad, Fadhila font bien partie de ce gouvernement, oui, une révolution des temps modernes, et puis quelle classe ! Trois femmes " de couleur" ornent le décor politique de Mer Nicolas Sarkozy, lui même, d'ailleurs ne fait pas vraiment des "Dupont" et des "Durant"! C'est bien, enfin il n'est pas vraiment ce q'on pense! le problème c'est que ces derniers jours on commence de se débarrasser d'elles, l'une après l'autre !!

Apparemment on n'a plus besoin d'elles, on a commencé par Ramayad, puis Rachida et bientôt Fadhila… Il paraît ausi qu'elles ne sont pas du tout d'accord de quitter le "camp politique" et pour pouvoir obtenir leur accord, on leur a promis des postes encore bien élevés en Europe!! quelle classe!!

Alors en tant que citoyenne plutôt neutre et objective , j'ai pensé éventuellement à deux hypothèses;

– La première c'est qu'elles sont vraiment "sur-douées" pour leurs postes et qu'elles méritent encore un poste digne de leurs niveaux et M Sarkozy avait bien raison, ce qui est trés faible comme sondage!!

– La deuxième c'est qu'elles sont vraiment "nulles" et on les a choisies vraiment exprès pour gagner plus d'électeurs et pour montrer qu'il s'agit bien de la france de "la diversité" et maintenant que le "blé est dans le moule", on voit bien qu'elles commencent à prendre leurs rôles "de comédie" au sérieux et à faire tout sauf ce qu'elles doivent faire, enfin , on s'est rendu compte qu'elles ne sont pas à leurs places!!

Dans les deux cas, les gens issus de l'immigration et qui peuvent bien ajouter quelque chose ou apporter du nouveau à la France(intelligents, doués…) ils ont été écartés depuis le début car ce sont des "gens qui dérangent et qui disent"non"! or s'agissant de ces femmes choisies, vous pouvez bien dormir tranquille Mer le président, elles disent "oui" à tout et elles ne peuvent déranger en aucun cas… tandis que pour vous mes chères dames, je vous pose juste une simple question, "depuis que vous étiez dans vos postes, avez-vous vraiment servi à quelque chose hormis votre défilé quotidien sur la scène de l'élysée et vos voyages touristiques d'un pays à l'autre"?

Si vous êtes hônnetes, la réponse serait un grand"non". Et puis "bonne chance" si vous arrivez à avoir des postes aux européennes, la tâche sera bien lourde par contre! Et quand vous tombez aussi sur des journalistes qui n'ont rien à faire que s'occuper des choses qui ne nous intéressent en aucun cas, vous pouvez même, Madame Dati", par exemple, être cmparée à l'un des personnages de Maupassant et vous devenez même la "belle-Amie" de l'époque !

Vous n'avez jamais rêvé de cela, n'est ce pas! vous voyez maintenant que même certains journalistes n'ont rien à faire et ils sont "nuls" aussi, je voudrais bien savoir s'ils ont bien lu Maupassant d'ailleurs, un peu plus "difficile" pour eux… personnellement, je pense que vous vous êtes trompées de scène, la votre est celle d'un podium de stars qui défilent avec leurs aventures débiles et non pas la scène politique qui a besoin des gens qui sont justement écartés tout le temps ! voilà tout !


La morale de cet article: le "trompe-oeil est nécessaire à l'art pour faire beau, il nuit à la société qui, elle, est vraisemblable, il trompe le peuple qui a besoin de vérité, du vrai…"plume libre.