et les attaques des médias dont le seul but est de salir l’action du redressement des comptes, et moral de la nation.

 

Cette affaire Cahusac est l’ébranlement qu’attendaient les journalistes haut de gamme pour se venger d’être taxés à 45 % au dessus de 150.000 euros imposables. Ce n’est pas possible autrement devant tant de propos sans réflexion qui sont distillés dans la presse et les médias télévisuels. Quand on titre, à la Une du Monde.fr, le blog de Françoise Fressoz, l’amateurisme n’a plus de prise,…….la gauche morale est vaincue, on se dit un homme, et un seul, tout seul, a vaincu la gauche dans ce qu’elle veut imposer, la morale ! On paye des journalistes pour écrire des propos de cette valeur, mais ou est la morale ? Cela me rappelle les propos d’un adjudant lors de mon service militaire qui condamna un bataillon par ce que l’un de ses membres avait fait une faute impardonnable. De l’intelligence au plus haut niveau, vous êtes tous des «salauds».

De suite, on se dit, voilà une journaliste qui ne cherchait qu’à exprimer ce que depuis longtemps elle ruminait, c’est à dire taper sur ce gouvernement qui ne lui plait pas. D’ailleurs le reste de son article montre bien qu’elle s’est mise des boules quies et des bandeaux aux yeux pour ne pas voir et entendre ce que ce gouvernement a fait depuis 10 mois. «C’est l’acceptabilité de la politique du gouvernement qui est posée et la véracité de son discours qui est mise à l’épreuve à un moment où le pays, rongé par la crise, n’est pas sûr de pouvoir en sortir». Bien sûr ce que fait le gouvernement est inacceptable quand il faut redresser nos comptes, par ce que le précédent laissa filer notre dette, que les entreprises licencies et ferment à tout va, mais en plus en favorisant les plus fortunés. Il n’est certes pas sûr, mais il fait pour, d’ailleurs qui est sûr ? Ce qui est inacceptable c’est qu’il impose plus les riches que les pauvres, et là, ça fait mal à cette classe privilégiée.

Elle a le droit au nom de la liberté d’expression d’écrire que la morale de la gauche est vaincue, mais c’est faire injure à l’ensemble des Français de gauche honnêtes et responsables, et là, c’est montrer peu de considération pour ces Français. Voila, la réalité, la perte de la morale, ce n’est pas la gauche qui n’a plus de morale, mais ceux, qui comme cette journaliste, n’ont pas le droit moral d’entendre la faute impardonnable et indigne de Jérôme Cahusac à ceux qui combattent pour l’honnêteté et la justice. C’est oublier, ou ne pas voir, que dans cette affaire, aussi indigne que possible, la justice a été libre et indépendante, et que de plus, le procureur de Paris François Molin qui instruisit l’enquête préliminaire fut mis en place par Sarkozy, ce qui montre son obédience, voir «Jérôme Cahusac l’«aveu» dévastateur». Mais plus que ça, Sarkozy offrit à Jérôme Cahusac le poste de président de la Commission des finances de l’économie générale, et du contrôle budgétaire à l’assemblée nationale. Et le comble, c’est ce qu’on lit sur Libération.fr que, l’entourage de Xavier Bertrand évoquait, en avril 2012, entre les deux tours de l’élection présidentielle, que Jérôme Cahusac trainait des casseroles, la droite était au courant. Alors, qui est le plus immoral Sarkozy qui savait et qui lui offrit le poste ou François Hollande qui ne savait pas, mais qui a agit, et cette journaliste qui ne veut voir les faits qui condamnent ses propos. La gauche n’est pas parfaite, mais à coté de la droite elle est une enfant.

Ce n’est pas tellement cette classe de la société qui s’expatrie sous des cieux meilleurs pour leur patrimoine, ceux là le font discrètement, sans bruit et autant que faire se peut, l’illégalité aidant et la bienveillance du gouvernement précédent. C’est plutôt ceux qui ont le pouvoir d’être portés à la Une des médias et de bourrer le crâne des Français par des raisonnements qui ne tiennent pas la route mais qui trouvent un écho bienveillant par ce que la situation économique est critique, et que les Français souffrent. Rien de tel pour attiser le mécontentement en surfant comme le font ceux qui s’opposent à la politique menée, droite et gauche de la gauche confondus.

Plus imbécile on ne peut trouver, attaquer par ce biais, le gouvernement qui s’est engagé au redressement de nos comptes, en matraquant sur la trahison d’un homme est une erreur grave, par ce que ce redressement doit être fait et si ce n’est pas dans cette mandature, ce sera une autre dans des conditions beaucoup critiques et mortelles pour le pays. De l’irresponsabilité aux yeux de la nation. Mais pour cette conscience de clans privilégies qu’importe, elle s’en tirera toujours.

Alors on tape autant que faire se peut sans penser un seul instant que c’est aggraver la situation morale des Français. Ils devraient, puisqu’ils ont le pouvoir d’information, rassurer en faisant devant notre situation un front commun pour combattre ce qui mine notre République, la fraude et la voyouterie de certains même au plus haut niveau. Le «tous pourris» devaient les faire réfléchir. La trahison du ministre du budget et ses mensonges impardonnables qui font tourner la tête de 180 ° des socialistes de telle façon qu’ils ne savent plus ou ils en sont, ne contribue pas à rehausser l’image du président, tout le contraire.

Que ferait la droite dans un pareil cas, elle qui n’hésite même pas à insulter un juge d’instruction parce qu’il mit Sarkozy en examen pour abus de faiblesse, le seul fait qui reste pour condamner Sarkozy d’avoir reçu de l’argent illégalement. L’abus de faiblesse est certes une accusation morale grave, mais n’ont-ils pas tout fait pour entraver avec le juge Courroye l’avancement du dossier Bettencourt ? On voit bien le paradoxe de leur attitude en focalisants leurs tirs sur ce gouvernement alors que la fraude fiscale du financement de l’UMP, est pénalement plus grave, ainsi que la mise en examen de Sarkozy, que les 600.000 € planqués à Singapour.

Ce qui est révoltant sont bien sûr les mensonges de Jérôme Cahusac à un tel degré qui fait que toute la classe politique est touchée, et alors là, on entend n’importe quoi, une sixième république clamée haut et fort par Mélenchon, un danger s’il venait au pouvoir, comme si, une sixième République, pouvait rendre les hommes plus honnêtes. Mélenchon le pourfendeur des socialistes pour le bonheur de la droite.

C’est donc bien un problème de morale que nous avons puisqu’il va de la politique aux médias tous coupables de croire que tirer profit d’une situation de crise, ils en tireront un bénéfice. Absurde, remaniement ou pas sixième république ou pas, ne changeront rien à la situation puisque les hommes et femmes restent les mêmes. C’est là, qu’il faut agir calmement sans tout bouleverser, en laissant la justice faire son travail.

Quand Hollande déclare lors de son voyage à Rabat que «ce n’est pas le gouvernement qui est en cause mais un homme qui a failli», c’est exact. Si vous avez un virus c’est tout votre corps qui en subit les conséquences, ce n’est pourtant pas le corps qui en est responsable. De plus quand le virus est inhibé, tout repart, et la vous pouvez empêcher d’autres virus. C’est pour cela, qu’il est important de laver plus banc, en faisant une justice indépendante de toute obédience politique.

À la suite de ce séisme François Hollande a présenté trois réformes, la première sur le Conseil supérieur de la magistrature pour l’indépendance de la justice qui devra être votée dès cet été, la seconde la publication de tous les patrimoines des ministres et des parlementaires, et la troisième concerne les élus condamnées fiscalement, ils seront interdits de tout mandat public.

{dailymotion}xypaoj{/dailymotion}

Hollande: "l’exemplarité des responsables… par lemondefr.

Finalement, François Hollande fidèle à sa politique, ne réagit pas comme ceux qui le voudraient en donnant de ce fait la culpabilité de la crise Cahusac au gouvernement et par conséquence à lui. Et bien sûr, il squeeze l’opposition et la gauche de la gauche. Et ceux qui croient qu’il est déstabilisé se trompent, bien au contraire il réagit. La cinquième république à l’avantage de donner une majorité et une stabilité gouvernementale, et la droite aime bien qu’elle soit efficace pour elle et mise à mal pour les autres. Quant à la gauche de la gauche, elle fait du bruit, mais l’on sait que les propos de Mélenchon ne sont pas crédibles car le changement en une sixième république ce n’est pas pour demain qu’il sera en mesure de l’imposer.