"Le Paris-Dakar 2008 n'aura pas lieu cette année". C'est ce qu'annonce le directeur des sports de France Télévisions Daniel Bilalian qui couvre habituellement l'épreuve.
La 30ème édition du célèbre rallye qui devait partir samedi de Lisbonne n'aura donc pas lieu. La raison de cette annulation est que le rallye passait par la Mauritanie, pays dans lequel les pilotes ne seraient pas en sécurité, selon le ministre des affaires étrangères, Bernard Kouchner.
Le 24 décembre, 4 ressortissants français avaient été assassinés en Mauritanie. La branche Maghreb d'Al-Qaïda semble être très présente dans la région.
Au début, Etienne Lavigne, organisateur du Dakar, souhaitait simplement remanier le parcours pour éviter la Mauritanie mais par manque de temps, c'est finalement le rallye entier qui sera annulé.
et si on arrétait le dakar définitivement?
une bonne nouvelle pour l’écologie avec cette course annulée, en effet toutes ces voitures,motos et camions qui ne feront pas la course c’est autant de pétrole qui ne sera pas gaspiller pour rien et donc autant de pollution en moins car je ne pense pas que les organisateurs du dakar avaient prévus une compensation du carbone rejeté par ce rally et celà sera aussi des morts et des blessés en moins.
il serait grand temps que l’on arrète toutes ces courses automobiles débiles qui consomment des carburants pour pas grand chose sinon le profit de quelques grandes compagnies et qui polluent inutilement, quand je dis toutes ces courses je pense à tous les rallys raids , les courses de F1, les courses d’endurance et autres , si elles étaient toutes arrétées que de pollution en moins