Le couple Hollande- Trierweiler: du renouveau?

 Voici le nouveau couple présidentiel depuis déjà quelques mois. François Hollande à la présidence; sa compagne Valérie Trierweiler devient de ce fait la première dame de France. Pourrait on considérer ce couple comme celui du renouveau? En effet, il semblerait que notre nouvelle première dame prenne beaucoup d’importance dans les décisions de son mari, et qu’il lui demanderait souvent conseil sur quelques points. 

Ne l’oublions pas, Madame Trierweiler est à la base une journaliste renommée, et entend bien continuer à exercer son métier, au delà des nouvelles responsabilités que sa fonction oblige. Selon François Hollande, il aurait enfin rencontré "l’âme soeur". Voilà par ailleurs une très bonne nouvelle pour lui. On oubliera cependant pas la petite esclandre de la dame de France, très visiblement jalouse à un moment donné de Ségolène Royal, l’ancienne compagne du président. Mais comme il l’a très justement signalé aux journalistes l’ayant interrogé sur ce sujet, le linge sale se lave en famille. Et on le comprend très bien. Alors, un nouveau couple, oui, mais un couple du changement à ce qu’il semblerait. En effet, pour la première fois, les deux compagnons ne sont pas mariés et n’auraient pas de projet de mariage en vue pour le moment. Ce phénomène est inédit dans notre cinquième république. Et finalement pourquoi pas? Visiblement, ils ne souhaitent pas se marier uniquement pour une simple question de protocole. Rappelons par ailleurs que notre président n’était pas marié avec Ségolène Royal. Toujours est il que le couple à l’air de plaire beaucoup dans différents pays. En effet, la compagne de François Hollande était journaliste oui, mais journaliste politique; elle connait donc déjà très bien l’Elysée; à la différence de la plupart des autres premières dames. Pour le coup, elle qui était connue uniquement des milieux médiatiques fait parler d’elle jusqu’aux Etats Unis.  En conclusion donc, un couple qui charme apparemment les Français et les autres. Valérie Trierweiler serait même à l’origine de la perte de poids de François Hollande, qui a perdu une dizaine de kilos avant la présidentielle!   

4 réflexions sur « Le couple Hollande- Trierweiler: du renouveau? »

  1. Perte de poids : il est en effet connu que le sport en chambre fait maigrir car très caloriphage 😉

    Par contre un président « normal » devrait normalement régulariser, et pas du tout pour des questions de morale ou de protocole.

  2. [i]Le couple Hollande — Trierweiler : du renouveau ? [/i]Mais on s’en fout ! On s’en fout tellement, qu’on s’en fout de s’en foutre !

  3. [quote]Par contre un président « normal » devrait normalement régulariser, et pas du tout pour des questions de morale ou de protocole.
    [/quote]
    Ah bon et pourquoi donc ???
    Est-il écrit dans la constitution qu’un Président doive être marié????

Les commentaires sont fermés.