Jeudi soir, Christophe Dechavanne a montré un visage qu’on ne lui connaissait pas. Pendant deux minutes, pas de blagues !

 

 

Invité au Grand Journal de Canal+ pour présenter l’émission qu’il devait animer le lendemain avec Jean-Pierre Foucault, Dechavanne a pris la parole, à l’insu de Michel Denisot. Dès son apparition à la caméra, on sent qu’il est tendu, et on se demande ce qu’il nous prépare. Il fouille dans sa poche de veste. Une nouvelle farce à la Dechavanne ? Et bien non. Alors que l’animateur du Grand Journal lui donne la parole, il répond brièvement à la question posée, et annonce qu’il a quelque chose à dire… Il ouvre son papier et c’est parti, pour un « coup de gueule », dénonçant les évènements bien malhonnêtes qui se déroulent en France ces derniers temps.

 

En ce qui me concerne, c’est la première fois que je vois cette facette de Dechavanne, sensible et blessé par les attitudes honteuses de certains français. Au programme : l’expulsion d’Afghans, l’opposition au « chèque contraception », et surtout, surtout, la main de Thierry Henry… Alors, là, Christophe se lâche : finalement, les Afghans, le chèque contraception, il semble avoir déjà oublié tout ça…en fait, il a « les boules » de voir que notre cher pays a « gagné », ou plutôt volé sa qualification au mondial en trichant. Il réclame qu’on rejoue le match, et si ce n’est pas possible, qu’on retire le point… Nul doute que son discours ne changera rien aux décisions déjà prises, néanmoins, ça fait plaisir qu’un « rigolo » comme C. Dechavanne exprime lui aussi, comme presque tout français à ce jour, son ras le bol.

 

Voici : {youtube}xKJsDI2VTGA&feature{/youtube} 

 

Plus encore que la triche au football, ce qui me fout en l’air, c’est la triche en politique…La malhonnêteté en politique. Ce que je retiens de ce match France-Irlande, c’est qu’il a révélé en direct le visage de la France d’aujourd’hui.  :  

Injustice, Hypocrisie, Mensonge, Gloire imméritée.

Les bleus victorieux, les supporters désarçonnés….

Nicolas tout puissant, les Français rabaissés, inconsidérés.