Le coquelet gaulois sur ses ergots…

 

 

En marge de la réalité des expulsions des Roms, la France vient de faire la démonstration de deux de ses qualités majeures symbolisées par le coq et l’esprit gaulois.

Le Pape lui-même a chapitré le chanoine de Latran. Et tout de suite on rappelle son rôle et son silence dans les affaires de pédophilie.

La Commission européenne par la voix de Mme V. Reding a signifié à la France le non respect des règles ratifiées. Certes le vocabulaire utilisé n’était pas d’une grande finesse, mais elle a eu le soutien de Barroso. Et N S de l’envoyer paître au Luxembourg avec tous les Roms qu’on expulse.

Il est comique (si l’on veut) d’entendre les récriminations de celui qui n’hésite pas à employer une terminologie vulgaire quand bon lui semble. Mme Reding y est allée fort, c’est certain et ses excuses sont les bienvenues.

Le Président ne manque pas de faire un rappel des droits de l’homme lors de ses voyages… sauf pour les Tibétains en 2008. Nous nous félicitons en chaque occasion d’être les pères de la Déclaration Universelle des droits de l’homme. Mais le boomerang n’est pas autorisé. Le coquelet et ses affidés se rebellent, crient du sommet de leur tas d’insignifiance.

Il semble que ce jour N S se rende à Bruxelles dans le discret quartier de Canossa pour qu’on arrête de se crêper les crêtes. Sinon la Communauté va nous obliger à nous réfugier à Petibonhom.

Et voilà que dans l’anonymat, les USA nous morigènent à leur tour. Cher Obama..!

Avec l’ensemble des journaux étrangers qui plument le prétentieux gallinacé chaque jour, nous allons être tout nus lorsque l’hiver viendra…

Le discours de Grenoble, la réunion à l’Elysée traitant «  des gens du voyage et des Roms », plus la circulaire de l’Auvergnat ont montré aux autres pays nos maladresses (litote), nos contresens et, pour avoir souvent donné des leçons, ne se privent pas de nous renvoyer l’ascenseur.

La République vous appelle…? Et de l’Europe, refusée par référendum et votée par le Congrès, on s’en bat l’œil !

 

Et pendant ce temps-là, le gel des allocs aux parents des absentéistes a été voté.