Depuis quelques semaines, je suis abonnée au site de LEPARISIEN, je reçois quotidiennement, les gros titres d’actualités. Ce matin en ouvrant ma boîte mail, j’ai reçu les informations du jour. En lisant, il y a un sujet qui m’a interpellée, le titre était " Décès troublant d’une femme qui se battait pour la garde de sa fille".

Très intriguée par ce titre, j’ai voulu en savoir plus

 

C’est l’histoire d’une Française qui s’appelle Candice Cohen-Ahnine , elle rencontre un prince Saoudien dans les années 90, elle tombe enceinte et élève seule sa fille Aya. Des années plus tard, le papa d’Aya, les contacte et les invite à séjourner chez lui afin de mieux connaître sa fille.

Lorsque Candice pose les pieds sur les terres Saoudiennes, elle est mise en prison et elle est arrachée à sa fille,  c’est la dernière fois qu’elle la verra.

Elle réussit à prendre l’avion pour Paris et fera tout pour reprendre sa fille et la tirer des mains de ce prince Saoudien.

 

Afin de témoigner du combat qu’elle mène pour récupérer sa fille, elle décide d’écrire un livre qui raconte sa vie amoureuse avec cet homme Saoudien aux différentes étapes qu’elle a dû affronter pour revoir un jour sa fille Aya.

Peut-être qu’en sortant ce livre, elle pensait qu’elle pourrait être aidée et comprise dans les décisions qu’elle devait prendre.

Alors qu’elle avait rendez-vous au tribunal de Grande Instance de Paris, elle a eu gain de cause, le juge a ordonné au papa de rendre la fillette à sa mère. Chose inacceptable pour ce prince. 

En septembre, elle devait partir en Arabie Saoudite pour la récupérer. 

Mais, Candice a été retrouvé sans vie dans son domicile, une autopsie va être faite pour savoir les raisons de son décès et une enquête va être ouverte.

Je me demande si sa fille saura comment est décédée sa maman.

Comment la justice fera-t-elle pour que le ou les coupables soient arrêtés? et Aya saura-t-elle la vérité sur le décès de sa maman?

 

Je voudrais souhaiter un bon courage aux mamans et aux papas dont les enfants ont été enlevée