On pourrait classer cet article dans les deux catégories que sont le sport et la santé. En effet, l’entraîneur du club de football espagnol de Barcelone vient de faire une rechute, lui qui est atteint d’un cancer. Tito Vilanova, c’est son nom, entraîne l’un des plus grands clubs de foot au monde depuis le départ de Pep Guardiola qui a tout connu et tout remporté avec ce club comme la fameuse Ligue des Champions.
Il y a encore un an, Tito Vilanova alors entraîneur adjoint du FC Barcelone subissait une opération en raison de la présence d’une tumeur à une glande salivaire. Il s’est rapidement remis sur pied et a pu reprendre ses fonctions au sein du club avant d’être promu à la tête de l’équipe catalane. Malheureusement, ces soucis de santé sont à nouveau d’actualité puisque le coach espagnol devrait être rapidement opéré. Le poste d’entraîneur du club est alors remis en question, un coach intérimaire devrait le remplacer pendant cette terrible épreuve. Son entraîneur adjoint, Jordi Roura, devrait naturellement le remplacer.
Le Real Madrid, grand club rival du FC Barcelone qui est en tête du championnat espagnol, a tenu à exprimer son soutien au club catalan et plus précisément à son entraîneur. Beau geste !
Pep Guardiola, l’ancien coach barcelonais et Tito Vilanova sont très liés et unis par le club du FC Barcelone. Tito Vilanova a été pendant de longues années l’adjoint de Guardiola, notamment au sein de l’équipe B du FC Barcelone avant de prendre la tête du club en 2008. C’est seulement depuis quelques mois, au printemps 2012, que leur séparation s’est faite, Guardiola laissant alors la place à son collègue, adjoint et ami.
14, c’est le nombre de titres que Tito Vilanova a remporté en étant l’adjoint de Pep Guardiola et nul doute que ce nombre de titres devrait augmenter maintenant que Tito Vilanova a pris le poste d’entraîneur.
Souhaitons un bon rétablissement à cet entraîneur en espérant qu’il revienne au plus vite sur les bancs des pelouses de football.