Le Clitoris: l’ inconnu du corps féminin…

"Le clitoris est la seule partie du corps dont l’unique fonction est le plaisir…", ainsi commence le documentaire:’ Le clitoris, ce cher inconnu ". Et une exclusivité féminine, dont on n’ a souvent caché l’ existence pour de biens ridicules croyances… "Cela renforce l’ idée Freudienne que les femmes sont envieuses" ( de l’ érection masculine ).

Si les filles avaient vraiment conscience du "pouvoir" sensorielle de cette partie intime de leur anatomie, beaucoup moins d’ entre elles souhaiteraient faire partie du sexe opposé! "Le clitoris comporte 4000 terminaisons nerveuses de chaque coté…qui sont comprimées dans un espace bien plus petits…voilà pourquoi certaines femmes n’ aiment pas le touchée direct, parce que c’ est "trop’". Si le pénis est un fusil, le clitoris lui, est une mitraillette !! Pourtant, son existence n’ est plus vraiment étudié depuis plus d’ un siècle. Les vérités le concernant ont même disparus des manuels.

Hippocrate l’appelait « le serviteur qui invite les hôtes » et pensait qu’il était l’organe du plaisir féminin. Mais il pensait aussi que les femmes avaient une « semence » : la cyprine, et qu’elles devaient jouir pour être enceintes. Ainsi au Moyen Âge, selon cette doctrine et malgré la profonde « méfiance » de l’Église vis-à-vis du plaisir charnel, les médecins préconisaient des traitements inattendus pour assurer une bonne fertilité’…wikipédia

En 1559 l‘ anatomiste italien Realdo Columbo fut le premier à (ré)étudier le clitoris. Il décrit sa découverte avec passion: un organe si joli, et tellement utile…". Il faudra attendre 100 ans pour qu’ un autre anatomiste, hollandais cette fois, souligne l’ importance de l’ orgasme féminin dans la relation. Pourtant, de nouveau, le clitoris retombe dans l’ oubli durant 200 ans… En 1844, un allemand le "décrie" enfin en publiant une série de dessins et d’ illustrations. Le monde médical ne peut alors plus l’ ignorer, et le clitoris figure bien dans l’ édition de 1900 de la "Grey’s Anatomie". Mais disparait en 1948.

Jusqu’ au Moyen-âge et grâce à la connaissance de ce petit "détour" de leur corps, "l’ appétit" des femmes pour le sexe étaient bien supérieur à celui des hommes, et ce malgré la méfiance de l’ église pour tout ce qui touchait au plaisir: jusqu’ à ce qu’ un anatomiste danois dévoile les véritables mécanismes de la reproduction…et déclare "le clitoris inutile dans la reproduction !"

Freud enfoncera le clou en taxant les femmes incapables de "transférer" l’ orgasme du clitoris au vagin sont immatures, voir handicapées sexuelles"(!!)…et l’ organe mâle conservera sa place d’ Outsider dans la relation… En sachant que selon certaines statistiques, seulement 30% des femmes ont un orgasme pendant le rapport, on peut remettre en question le jugement de Freud…et dire au femme qu ‘elle ont besoin d’ affirmer d’ avantage leur droit au "plaisir"… Le clitoris, ce cher inconnu

ps: Etant un peu à court de temps pour conclure certains de mes articles, j’ ai fini par publier un vieil article resté dans mon ordinateur pour cause de "Politiquement Correct", et, chère Andréa, Tom Cruise n’ a rien avoir là-dedans !

 

50 réflexions sur « Le Clitoris: l’ inconnu du corps féminin… »

  1. Sympa ce tour d’horizon de « cet obscur objet du désir » aurait dit Bunuel. Mais ne crois-tu pas avant tout qu’un certain nombre de femmes voudraient être des hommes aussi pour ce qu’elles « subissent » tous les 28 jours que Dieu fait!…

    A+

    Yves

  2. 😉 😀 ;D
    Boby51500 (je veux dire Yves, mais j’aime penser que dans le 51, il y a des bulles….)
    vous ètes sûr que vous ètes un homme ? 😉
    quelle pertinence dans le commentaire… j’adoorrrrre.

    Et Jiminix, aucune allusion aux femmes fontaines…
    😉 😀 ;D

    S’pèce de p’tit galopin!

  3. Alors, Jiminix, quand j’ai vu le titre de votre article dans mes flux RSS, j’ai eu très peur de ce que j’allais découvrir… ! 😀

    Mais malheureusement pour nous, les hommes aux yeux sensibles, vous n’avez pas joint assez d’illustrations !! Car même si rien ne vaut l’expérience, l’expérimentation en milieu naturel, comprenons-nous bien, il faut aussi fournir matière à réflexion pour ceux qui privilégient l’observation à l’action ! 😀

    Jiminix, à quand un article sur le vis, le pieu, que dis-je, le pénis ? Son caporal le gland mériterait bien un article aussi ! Mais non, petit Paul n’est pas jaloux… pas encore, en tout cas ! ;D

    J’ai entendu dire, en parlant de notre amie la moule (passons sur les goûts de chacun pour les fruits de mer, là n’est pas la question) que le diamètre de l’orifice d’entrée (et de sortie) était celui d’une pièce de 2€… j’attends maintenant confirmation, auprès du spécialiste ès clitoris que vous êtes ! 😉 ça vaut bien un sondage (pas dans le sens médical) chez la population féminine.

    Au plaisir de vous lire et de voir les nombreuses photos et vidéos que vous allez apporter dans les commentaires 😀 (comment ça je vous force la main ? Tant que ce n’est que la main…)

    Amicalement
    Gosseyn (qui n’a pas viré sa cuti, mais qui est quand même curieux)

  4. [b]OK, Boby,

    mais j’ai préféré subir les menstrues tous les 28 jours jusqu’à l’âge ou une femme ne peut plus procréer, plutôt que d’avoir à me raser tous les jours, et ce, jusque sur mon lit de mort,
    Comme VOUS, Messieurs!

    Je précise tout de suite, que le plaisir féminin, n’est pas remisé au placard, lorsque nous ne pouvons plus procréer

    Je dirai également que les hormones que l’on peut prendre quand on n’a pas d’antécédents au cancer du sein, rendent les femmes plus belles et plus amoureuses, Beaucoup, Beaucoup, Beaucoup plus longtemps…..

    Je ne parle même pas de la qualité de la peau, ni de l’ostéoporose mais bien de l’ENVIE de l’ACTE D’AMOUR avec un partenaire
    Clitoris ou pas….

    Témoignage vécu (au quotidien)
    SOPHY[/b]

  5. [b]Jiminix,
    Dans ma réponse à Boby, je me suis éloignée du sujet qui est « le Clitoris »
    Puisque l’article est paru, c’est que l’on peut en parler….
    Une femme équilibrée, n’est jamais totalement clitoridienne, ni totalement vaginale!

    (Evidemment ce sont encore les hommes qui en ont décidé autrement, le vieux FREUD était-il un homme à « femmes »
    Rien n’est moins sûr…)

    Une femme équilibrée (à mon sens est capable de trouver la jouissance avec ces deux organes typiquement féminin

    Pour moi : le clitoris peut être comparé à un STARTER, qui enclenchera le plaisir vaginal tout de suite après « l’allumage »!!

    Bon j’arrête, là, car on devient limite…..limite…
    Je me sauve…et retourne à l’écriture…
    Sacré Jiminix, c’est que vous en avez des articles intéressants dans vos tiroirs…

    GBGB
    SOPHY[/b]

  6. Cher [b]Sophy[/b],
    Je dois avouer que j’ attendais avec impatience les commentaires sous cet article! J’ ai hésité quelques temps parce que j’ avais peur de devenir les Doc et Difool de C4n, mais finalement, je suis maintenant sûr que cela va provoquer quelques bon com!
    Je me doute que l’ organe féminin en question n’ est pas le centre du rapport sexuel, mais ce qui m’ a surtout frappé, c’ est le manque de savoir concernant cette partie intime du corps féminin et surtout la supériorité masculine en matière de sexe!
    Boby, River,
    Sophy vous a très bien répondu. Quant à l’ allusion aux « femmes fontaines »…il s’ agissait là de science les amis!!
    ;D
    [b]Gosseyn[/b],
    J’ en ri encore…quel com!
    Pour un peu de sérieux, j’ ai d’ une part choisi de ne pas trop illustrer mes propos histoire d’ avoir une chance d’ être publié, (je dis bravo à Come4!), et, puis est-ce si nécessaire…internet peut vous renseigner sur la question bien mieux que moi n’ est-ce pas?!
    « [i]Jiminix, à quand un article sur le vis, le pieu, que dis-je, le pénis ? Son caporal le gland mériterait bien un article aussi ![/i]  »
    Hummm…no comment!
    Quant à vos allusions aux fruits de mer, je vous rappelle que, en tant que végétarien, et même s’ il m’ arrive de nourrir parfois de poisson blanc, j’ évite les mollusques ! ;D
    Pour plus d’ info et parce que je ne serais pas celui qui satisfera votre curiosité, je vous invite à visualiser le doc visible sur Arte, qui répondra sans doutes à vos questions!
    mais bon, allez, rien que pour vous, et sans aucune vulgarité:
    [img]http://beruch.canalblog.com/54_moule2.jpeg[/img]
    ;D
    Je concluerais par dire que moi aussi je suis un être curieux, et loin d’ être égoiste dans la pratique, j’ ai eu quelques relations surprenante avec des femmes qui « maîtrisaient » leur plaisir. Et comme toujours, j’ ai constaté que nous avions beaucoup à apprendre du sexe opposé, et je ne parle pas que de Q!
    Voilà, je m’ en vais par la petite porte, en p’tit galopin que je suis…
    😉

  7. [b]Quelle horreur cette photo…
    A vous dégouter de la « chose »!

    Quand je pense que moi je passe par Fabien Bardoux, et Bruno Moreau, quand j’écris un article qui me semble « douteux », dans les termes employés, et que j’attends le feu vert pour l’envoyer, je trouve que la permission que C4N vient de vous accorder en publiant votre article me rassure pour les billets à venir..

    je sens qu’un de ces quatre matins, Messieurs, vous aurez la surprise de voir arriver un article particulièrement croustillant…
    Non mais les hommes parlent du clitoris ??
    Et nous alors, on lis, on commente, on écoute ce que vous osez dire!

    Quelques conseils judicieux seraient n »cessaires, Messieurs,
    Une leçon « d’Amour », (hum) c’est ce dont vous avez besoin…

    Et comme vos partenaires n’osent pas vous dire ce qu’elles préfèrent, j’encourage toutes les filles et femmes du site à venir OSER donner quelques conseils à nos mâles qui se sont toujours pris pour le sexe fort…

    Allez à vos souris, Mesdames…
    Bises, Jiminix, et « sans rancune » lol[/b]

  8. Hum, je m’attendais à toutes autres illustrations que celle-ci,je rejoins Sophy, « quelle horreur »!!!
    En ce qui me concerne j’aurais préféré me raser le visage chaque matin pltôt que subir le cycle menstruel, et de voir me raser les jambes, les aisselles, le maillot…. (les poils du menton pour les femmes + âgées!!!!!!), jusqu’à la fin de mes jours!
    Je trouve la vie bien dure de nos jours pour les femmes, et suis d’autant plus fière d’en être!
    Bravo, pour l’originalité du sujet, « l’audace » du titre…

  9. Bien vu [b]Sophy[/b],
    Pour la foto de l’ article c’ est changé, c’ est vrai que cela n’ était pas « glamour », mais je voulais rester « politiquement correct »…
    Bon la photo dans le com, c’ est un…clin d’ oeil à Mister Gosseyn…. ;D
    Sophy, je n’ ose pas vous encourager à écrire un article….

  10. Bonjour Jiminix,
    pour parachever cet excellent article je te propose les vidéos d’un documentaire diffusé sur Arte:
    {youtube}keQ3FRbcB_c{/youtube}

  11. Sympa ton article [b]Jiminix[/b], ton « vieil article »…
    Je vais donc commenter un peu…

    [b]Sophie a dit : [i] »j’encourage toutes les filles et femmes du site à venir OSER donner quelques conseils à nos mâles qui se sont toujours pris pour le sexe fort… » [/i][/b]

    Ne pas faire de fixation sur le plaisir de l’organe génital. Certains hommes veulent tellement à tout pris « donner » un orgasme à leur partenaire pendant l’acte sexuel, qu’ils se focalisent sur le clitoris, portant attention uniquement au « plaisir » qu’ils peuvent donner et faisant disparaître tout désir… De la douceur messieurs, de la douceur…
    En mettant le doigt sur le « bouton », vous prenez le risque d’étouffer la fleur, et vous risquez de passer à côté de 4000 terminaisons nerveuses…

  12. [b]Chère NathalieM,

    Combien de « Messieurs » oublient les « préliminaires » avant de passer à l’acte ?
    Or pour NOUS les femmes ils sont indispensables afin d’arriver à ce moment extrême, où le Monde peut s’écrouler autour de nous..

    Les préliminaires, peuvent aussi consiter en des caresses douces et tendres, des baisers sensuels ou langoureux, des mots tendres, un simple contact de la peau, (j’en passe par pudeur..)

    De toutes façons, Nathalie, et je suis sûre que vous ne me contredirez pas, pour arriver, à prendre du plaisir avec l’homme qui est à vos côtés il faut l’AIMER!

    Laissons aux péripatéticiennes, le reste, c’est à dire :le « Marie couche toi-là » , et je ne pense pas dans ces conditions que l’homme et la femme qui s’accouplent pensent un seul instant à découvrir le « clitoris »!
    C’est du « Crac-crac », vite fait mal fait…
    NON ?
    SOPHY[/b]

  13. Je tiens à rajouter, juste en passant et en aparté, que le plaisir des préliminaires n’est pas l’apanage des femmes et que les hommes aussi aiment les caresses douces et la volupté ! 😉
    Et on en connait, des gens qui arrivent à l’extase avant même de s’être déshabillé, simplement par le pouvoir des mots, des pensées et du toucher à travers les vêtements (sans que ce soit de la précocité pathologique).

    Gosseyn (qui rougit de son commentaire et qui va se cacher)

  14. Bien d’ accord avec vous cher [b]Gosseyn[/b],
    Cela dit, et ce malgré vos commentaires de qualités, je m’ aperçois que les raisons qui m’ avaient poussé à écrire cet article étaient réelles: le sexe, ce sont les femmes qui en parlent le mieux!
    ;D

  15. [b]Jiminix, je « me régale » sous cet article, que je n’aurai jamais osé envoyer à C4N, alors j’en profite….
    [/b] 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

  16. Vous m’ en voyez ravi chère [b]Sophy[/b], et j’ irais même plus loin en avouant que moi aussi je me régal, dans cette position de libertin à l’ affut des moindres désirs des belles de C4n !!
    On en parle tellement peu ou mal, autant en profiter quand on ose en parler…correctement. Je trouve pour ma part que, malgré la « particularité » du sujet de cet article, l’ ambiance est bien toujours la même:
    Accoudé entre amis au bar de C4n…j’ aime vraiment cela.
    ;D et vous en remercie tous!

  17. [b]Jiminix[/b],

    Je suis certain que vous profiterez très bien de votre état de libertin, là-bas, sous une yourte, avec votre cheptel de clitoris !
    Mais vous ferez bien attention à toutes les contenter, surtout avec les conseils de [b]Nath [/b]et [b]Sophy[/b], qui visiblement connaissent bien leur propre anatomie. Combien d’hommes connaissent vraiment la leur, ormis les médecins…
    Tenez, nous devrions faire une journée « visite médicale », dans le car C4N (celui avec lequel on a prévu de partir en Chine, souvenez-vous, [b]Sophy[/b]), avec révisions de notre corps, exposés, débats, expositions des plus belles scultures vivantes féminines et masculines…
    Tenez ! ça me fait penser, il faudra un jour organiser un concours Miss et Mister C4N, si vous voulez vous porter candidat, [b]Jiminix[/b], envoyez dès maintenant votre dossier d’inscription avec photos habillé et déshabillé sur ma boite mail. Pareil pour les prétendantes !

    Bon, j’ai fini mon aparté (j’aime bien ce mot, je me sens intelligent quand je l’utilise) et je reviens sur le clitoris (façon de parler)… Vous savez, je viens de découvrir qu’il avait un prépuce et un gland. Comme quoi, même dans les plus petits détails, l’homme et la femme se ressemblent beaucoup ! Sauf que les petites filles ne se font pas circoncire. D’ailleurs à ce sujet, vous pourriez faire un second article pour dénoncer cette pratique infâme, l’excision (vous pourriez faire de même avec la circoncision, d’ailleurs, une honte aussi, je trouve).

    Vous voyez, c’est fou tout ce qu’on peu dire sur ce petit morceau de chair rose (comme dirait l’autre), en gardant notre sérieux ! (ou presque)

    Amitiés
    Gosseyn

  18. Vous avez bien raison cher [b]Gosseyn[/b]!
    Harem in Ardennes !!
    Toutes les contenter me sera difficile car je n’ ai pas la dexterité de Mr Cruise en la matière, mais je vous promet d’ essayer!!
    PEn ce qui concerne votre hypothétique élection de Miss C4n, mon opposition a ce genre de « pratique » et ma profonde timidité m’ interdisent toute participation! je termine aussi mon aparté ( vous avez raison ce mot a un certain pouvoir dans un com!).
    Enfin, j’ aimerais avoir la connaissance nécessaire pour écrire un article dénonciateur de l’ excision, cette horreur, mais il faudrait que je me documente auparavant.
    Et cela risque de me flanquer un sacré coup au moral.
    To Be Continued…

    merci de tous vos « mégas » com cher ami !

  19. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Oh !! Oh!! Jiminix,

    Qu’est-ce que j’ai raté par manque de temps, mais je ne pouvais plus attendre il me fallait venir lire cet article. Et je dois reconnaître que je me suis bien amusée.

    Eh! Oui, Tom Cruise n’a rien à voir là dedans, de toutes façons, « Voler » avec lui ne m’aurait pas intéressée. C’est tellement mieux d’entendre des mots d’amour de son partenaire, que d’entendre parler de scientologie:D ;).

    Une chose est certaine le clitoris, est très utile pour les préliminaires et nous les femmes nous en avons besoin. Alors Messieurs pensez-y.
    Car sinon, c’est un peu comme vouloir démarrer une voiture en oubliant de mettre la clef de contact.

    Mais vous n’oubliez sûrement pas, n’est-ce pas ???

    Rien ne vaut l’amour que l’on porte à l’autre pour obtenir le septième ciel et là les caresses deviennent magiques.

    Personnellement je trouve l’orchidée à laquelle on compare souvent le clitoris, nettement plus jolie et nettement plus poétique qu’un crustacée.

    Un vote vraiment Super pour ton excellent article.
    Amitiés.
    ANDREA

  20. Chère [b]Andréa[/b], chère [b]Sophy[/b], chère toutes, je vous prie de m’ excuser. Je dois avouer que la mauvaise photo n’ était qu’ une mauvaise blague pour emboiter le pas dducommentaire de l’ ami Gosseyn !! Je n’ avait pas prévu qu’ elle soit si grande.
    …si seulement quelqu’ un pouvait la supprimer.
    Mais je vous remercie de votre passage, et me rattrape, du mieux que je le peux!
    [img]http://pages.infinit.net/jlauzon/Orchidee3.gif[/img]
    Bonsoir Gentes Dames…

  21. [b]Sophie a dit : [i] »De toutes façons, Nathalie, et je suis sûre que vous ne me contredirez pas, pour arriver, à prendre du plaisir avec l’homme qui est à vos côtés il faut l’AIMER! » [/i][/b]

    Oh non chère Sophie, je ne vous contredirais en aucune façon !
    Je n’ai pas l’auréole au-dessus de la tête et je n’ai pas assez de mains pour compter le nombre de fois où je me suis accouplée. Mais un seul être m’a fait l’amour avec Amour, inconditionnellement [i]et sans même m’enlever ma petite culotte…, sans aller plus loin que ce qu’il ne le fallait…[/i] Rien que de la douceur, de l’effleurement, des caresses, tout ça plein d’amour. Jamais je n’avais autant vibré… Je préfère ne pas pratiquer l’acte charnel plutôt que de le faire sans cette forme d’amour, celui qui fait qu’on fait l’Amour, celui qui met en ébullition mes milliards de kilomètres de terminaisons nerveuses ! Celui qui réveille tout mon ADN ! Cet amour qui transporte la chair en une énergie pure et pleine d’apothéose ! Cet amour, cet Amour qui amène non pas à l’orgasme, mais au Nirvana !

  22. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Jiminix,

    Vraiment magnifique cette orchidée, il n’y a pas de mal Jiminix, mais c’est vrai elle était un peu trop grande ta photo, et l’orchidée apparaît plus délicate comparée à certains fruits de mer (riiiiiiiiiiiiiiires) 😀 😀 😉
    Nous avons tous compris que tu l’avais insérée dans ton commentaire par rapport à celui de Gosseyn et pour faire de l’humour.

    Un vote Super, pour ton excellent article qui va en réjouir plus d’un.
    Amitiés.
    ANDREA.

  23. Merci d’ avoir supprimé cette photo d’ un très mauvais gout…je republie donc le com associé!
    Cher Sophy,
    Je dois avouer que j’ attendais avec impatience les commentaires sous cet article! J’ ai hésité quelques temps parce que j’ avais peur de devenir les Doc et Difool de C4n, mais finalement, je suis maintenant sûr que cela va provoquer quelques bon com!
    Je me doute que l’ organe féminin en question n’ est pas le centre du rapport sexuel, mais ce qui m’ a surtout frappé, c’ est le manque de savoir concernant cette partie intime du corps féminin et surtout la supériorité masculine en matière de sexe!
    Boby, River,
    Sophy vous a très bien répondu. Quant à l’ allusion aux « femmes fontaines »…il s’ agissait là de science les amis!!
    smilies/grin.gif
    Gosseyn,
    J’ en ri encore…quel com!
    Pour un peu de sérieux, j’ ai d’ une part choisi de ne pas trop illustrer mes propos histoire d’ avoir une chance d’ être publié, (je dis bravo à Come4!), et, puis est-ce si nécessaire…internet peut vous renseigner sur la question bien mieux que moi n’ est-ce pas?!
    « Jiminix, à quand un article sur le vis, le pieu, que dis-je, le pénis ? Son caporal le gland mériterait bien un article aussi !  »
    Hummm…no comment!
    Quant à vos allusions aux fruits de mer, je vous rappelle que, en tant que végétarien, et même s’ il m’ arrive de nourrir parfois de poisson blanc, j’ évite les mollusques !
    Pour plus d’ info et parce que je ne serais pas celui qui satisfera votre curiosité, je vous invite à visualiser le doc visible sur Arte, qui répondra sans doutes à vos questions!

    Je conclurais par dire que moi aussi je suis un être curieux, et loin d’ être égoïste dans la pratique, j’ ai eu quelques relations surprenante avec des femmes qui « maîtrisaient » leur plaisir. Et comme toujours, j’ ai constaté que nous avions beaucoup à apprendre du sexe opposé, et je ne parle pas que de Q!
    Voilà, je m’ en vais par la petite porte, e

  24. Jimnix,

    en lisant votre article et les commentaires de tous vos fans, si brillants, j’ai raté l’endroit où l’on cause, si bien et de façon si drole, d’un organe discret mais irremplaçable

    je me régale un peu trop tard en me demandant quels étaient les photos récriées

  25. Chère Agnès ! Une odieuse moule, la coque ouverte, publiée honteusement par Jiminix 😀 😀 ;D ;D

    Non, non, j’avoue, j’y suis pour quelque chose… Mais vous auriez vu, on se serai cru à la criée, à l’arrivée des chalutiers…

    Gosseyn

  26. un paysage marin?
    J’essaierai d’etre plus rapide la prochaine fois en évitant de me noyer dans un verre de lait 😉

  27. Le voilà publié ce fameux article…
    Un peu de mal à commenter là… :
    vais-je passer pour une libertine en disant qu’on peut faire l’Amour sans être follement amoureuse… et y prendre bcp de plaisir ??…..
    On parle ici de plaisir lors de l’acte sexuel… et pour moi bcp de choses se passent dans la tête avant de passer par le clitoris ou le vagin !!
    L’ambiance, le contexte, l’atmosphère, les regards et les mots du partenaire… tout cela peut me faire vibrer avant même l’acte en lui-même…
    Et je n’aborde pas le baiser… cet acte exceptionnel dans ce qu’il peut transmettre comme sensations !!!…
    Clitoridienne, vaginale… je trouve ça idiot de classer la femme en « genre »… la femme d’aujourd’hui, je pense assume pleinement sa sexualité ! Et être à la page sur l’anatomie féminine n’est pas suffisant pour être un « bon amant » !!
    J’ai loupé ton « image de mauvais gout, et ouf, j’en suis plutôt contente !! (tu connais mon petit côté féministe !).
    Heureuse que tu n’ai pas été censurée, et de voir tant de comm, autant amusant qu’ intéressés !
    Bizz et bon WE 🙂

  28. Merci [b]Fata[/b],
    Je dois avouer que je n’ osais pas le dire…mais oui, même si l’ amour est un paramètre plus qu’ intéressant, le désir et l’ excitation parfois suffise. Je rêverais de vivre dans un monde où, en tant que célibataire j’ entend, tu pourrais allez voir une fille que tu viens de croiser et qui te plaît, pour lui proposer de prendre un peu de plaisir en ta compagnie. Jute un peu de plaisir…
    Voilà je l’ ai dis !
    Quoi c’ est [b]Gosseyn[/b], ne serais-ce pas l’ idéal que de prendre conscience du véritable plaisir gratuit qu’ offre une relation sexuelle, et de pouvoir en disposer avec un partenaire quelconque, qui vous plaît non?!

  29. Je crois que ce monde existe ! surtout pour toi célibataire !!
    Ne blâme t-on pas « ces jeunes » qui couchent sans lendemain ??
    moi je ne les blâme pas… et je ne vois pas pourquoi cela leur serait exclusivement réservé !
    Le désir et le plaisir n’a pas d’âge, ni de … limites !
    Biz

  30. Jiminix, c’est à moi que vous posez la question ? 😀
    Donc je formule votre demande ainsi :

    1) l’idéal est-il de prendre conscience du véritable plaisir gratuit qu’offre une relation sexuelle ?
    2) l’idéal est-il en plus de pouvoir disposer de ce plaisir gratuit avec un partenaire quelconque ?

    Votre question se décrivant en plusieurs points, j’en ferai de même avec mon exposé :

    1) La prise de conscience du plaisir. Je reviendrai ensuite sur la gratuité, parce que je pense que tout plaisir se paye, d’une certaine manière. Sachant que le but d’une relation sexuelle est variable : copulation, divertissement, consommation du sentiment amoureux, découverte de la chair…
    Dans le cas de la copulation, dans la religion chrétienne, le plaisir passe au second plan. L’acte d’amour sert la vie, la conception de l’enfant. Nulle perspective de prendre son pied.
    Ici, évidemment, nous envisageons l’acte sexuel sous le plan charnel, celui du plaisir. Animé par un désir, en règle générale, à moins que ce soit un abonnement soir et week-end avec votre partenaire et que vous ne vouliez pas gâcher les unités de crédit restantes.
    Pendant l’acte, on vise le plaisir, et celui du partenaire aussi, autant faire bien. Mais là où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir. La recherche de ce plaisir doit donc passer par une absence de gêne, d’entrave. Le côté gratuit doit donc être recherché. a moins que vous aimiez passer votre temps auprès des prostitué(e)s et que la facture constitue votre orgasme.

    2) Le partenaire quelconque. Si vous faites partie de ceux qui jouissent dans l’interdit, ne restez pas célibataire. Trouvez-vous vite une femme et collectionnez les maîtresses, votre plaisir n’en sera qu’accru. Les célibataires peuvent évidemment multiplier les conquêtes d’un soir, mais cela peut avoir un côté déprimant, d’éternel insatisfait. Ou alors vous possédez un harem. C’est de la baise rapide, au coin d’une ruelle, à la sortie d’une discothèque, dans votre voiture. ça peut exciter, je le comprends.

    Alors en guise de conclusion, je reformulerai votre proposition ainsi : l’idéal n’est-il pas de jouir sans entraves, mais avec perversité ?

    Enfin, j’aimerai apporter un élément de réflexion nouveau : les femmes ne présentent-elles pas la preuve que le vice est par nature indissociable de la vertu, puisque pendant la conception de l’enfant, elles peuvent jouir d’un intense plaisir charnel ?

    Amusez-vous bien
    Gosseyn

  31. [b]Fata[/b], j’ai oublié de vous commenter :

    Je vous suis entièrement ! Vive le libertinage ! A bas ce côté petit bourgeois, cassons les barrières du moralisme bien-pensant, du politiquement correct ! Éclatons les familles, pervertissons nos jeunes ! 😀 😀 ;D ;D ;D

    Marquis de Sade, Sodome et Gomorrhe… nous voilà ! 😀 😀

    Cela dit, restons honnête, le plaisir n’existe que face à son contraire. Si nous voulons jouir, il faut conserver la morale, je crois. Sinon, que voulez-vous que l’on salisse, s’il n’y a plus rien de propre ? 😀 😀

    Amicalement
    Gosseyn

  32. Hey Gosseyn !
    votre dernière question est très machiste non ?? L’homme jouit aussi pendant la conception ! Cette dernière n’est pas qu’une affaire de femme, comme la vertu d’ailleurs !( le terme viril vient d’ailleurs du mot vertu…)
    Pourriez-vous expliquer le sens que vous donnez au mot « perversité » ? cela m’intrigue dans votre reflexion ci dessus…
    Merci 🙂

  33. Parce que prendre du plaisir sans lendemain est quelque chose de sale ????!!!!!!!
    Pas d’accord !
    Je mets la saleté, la violence et l’immoralité a des degrés bien plus graves que celui-ci !!
    Je ne suis pas pour le libertinage même si « Les liaisons dangereuses » m’ont valus un 16 au Bac !!
    Il n’y a pas de règles !
    D’ailleurs… si je vous dis que je suis femme mariée avec un homme que je côtoie depuis mes 14 ans !!!!!
    N’empêche que le désir ne se contrôle pas nécessairement… et je peux comprendre certains dérapages.
    Ouf, j’ai cru que vous m’aviez oubliée Gosseyn… 😉
    Amicalement,
    Fata

  34. [b]Fata [/b],

    Vous m’avez surpris en flagrant délit d’ignorance ! Merci pour l’étymologie du mot vertu !
    Sinon oui, [i]mea culpa[/i], il est vrai que la conception n’est pas qu’une affaire de femme. Pour être plus précis, je me plaçais du point de vue chrétien. La vertu avec un grand V donc, qui s’oppose au vice, à la chair… vous me comprenez, je pense.

    La perversité étant pour moi tout ce qui a trait au vice (à la chair, tout ça).

    Bon, bien entendu, je précise que je parlais de tout cela en riant, avec un grand sourire. Non, évidemment, il n’y a rien de sale, de honteux, ou quoi que ce soit (c’est l’homosexuel qui vous parle). Le libertinage a même quelque chose d’artistique, presque…

    Donc oui, bien sûr, chacun fait ce qui lui plaît, et il n’y a pas de règles ! Et c’est tant mieux !

    Je suis entièrement d’accord avec vous, mais parfois je pars dans mes délires et je m’exprime vaguement.

    Gosseyn

  35. Gosseyn,

    je me suis aussi un peu emportée, surement car ce sujet me tient particulièrement à cœur en tant que trentenaire en plein réflexion sur sa vie !!
    J’avais bien vu là votre humour (limite ironique qd mm !!!) !
    Je suis totalement ignorante en ce qui concerne la chrétienté et ses concepts, mis à part ce que j’ai pu en apprendre à l’école, dans mes lectures ou dans des films… je ne m’avancerai donc pas trop sur ce sujet. Je sais juste que toutes les grandes théories qui réduisent la femme à la procréation me hérissent au plus au point !
    Ok, on a cette immense chance de pouvoir porter un enfant et lui donner la vie, mais ne nous réduisez pas à ça Messieurs !! (d’ailleurs, pour rien au monde je ne voudrai être un homme: j’aime trop le pouvoir que l’on peut aussi avoir, nous les femmes dans la relation amoureuse !!!)

    Désolé Jiminix de prendre le monopole ici … j’arrête !!

    Bonne soirée tout le monde,

    Fata

  36. [i] »Éclatons les familles, pervertissons nos jeunes !
    Marquis de Sade, Sodome et Gomorrhe… nous voilà ! »[/i]
    [b]si c’est ça ton idéal, Gosseyn, TU ES MAL BARRE !
    permets-moi de te le dire, en toute franchise…
    que je te dois de toutes façons.[/b]

  37. Cher [b]Gosseyn[/b],
    J’ ai quelques expériences qui parfois ramène un léger sourire sur mon faciès de libertin.
    Ascenseur ou salle de ciné obscure, chambre à coté de celle des parents et donc silence forcé…quelques situations qui surencherisent le désir et l’ excitation!
    Il ne s’ agit pas là d’ interdit mais plutôt…d’ originalité !!
    Rien a voir avec la prostitution avec laquelle il faut le reconnaître, si l’ on est pas habitué, emplie d’ hésitations et gâche un peut le plaisir.
    « l’idéal n’est-il pas de jouir sans entraves, mais avec perversité ? », encore faut-il avoir trouvé la personne qui vous ressemble le mieux sexuellement parlant, et vice-versa…

  38. [b]Veritas[/b],
    Je faisais de l’humour, dans l’exagération 😉

    [b]Jiminix[/b],
    Chambre à côté des parents, oui ! Et la voiture également. Obligé de se cacher, quand il y a des passants !
    Le risque de se faire prendre décuple le plaisir, enfin je trouve….

    Gosseyn

  39. Moi j’ avais aussi pris cela pour de l’ humour !!
    Et oui, « Le risque de se faire prendre décuple le plaisir », on parle bien de la même chose [b]Gosseyn [/b]!!
    Alors « Éclatons les familles, pervertissons nos jeunes ! », rendons obligatoire les décolletés et mini-juppes, et vive l’ éducation sexuelle pour tous grandeur nature !!
    ;D ;D

  40. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Jiminix,

    A quel plaisir de voir tous ces commentaires sous ton très bon article.

    Gosseyn, ah !!! Petit coquin, j’ai bien ri avec votre commentaire d’explication de la photographie disparue, à Agnès.

    Agnès, c’était tout a fait ça, [b]un paysage marin.[/b]

    Un vote Super.
    Amitiés.
    ANDREA.

Les commentaires sont fermés.