"Le clitoris est la seule partie du corps dont l’unique fonction est le plaisir…", ainsi commence le documentaire:’ Le clitoris, ce cher inconnu ". Et une exclusivité féminine, dont on n’ a souvent caché l’ existence pour de biens ridicules croyances… "Cela renforce l’ idée Freudienne que les femmes sont envieuses" ( de l’ érection masculine ).

Si les filles avaient vraiment conscience du "pouvoir" sensorielle de cette partie intime de leur anatomie, beaucoup moins d’ entre elles souhaiteraient faire partie du sexe opposé! "Le clitoris comporte 4000 terminaisons nerveuses de chaque coté…qui sont comprimées dans un espace bien plus petits…voilà pourquoi certaines femmes n’ aiment pas le touchée direct, parce que c’ est "trop’". Si le pénis est un fusil, le clitoris lui, est une mitraillette !! Pourtant, son existence n’ est plus vraiment étudié depuis plus d’ un siècle. Les vérités le concernant ont même disparus des manuels.

Hippocrate l’appelait « le serviteur qui invite les hôtes » et pensait qu’il était l’organe du plaisir féminin. Mais il pensait aussi que les femmes avaient une « semence » : la cyprine, et qu’elles devaient jouir pour être enceintes. Ainsi au Moyen Âge, selon cette doctrine et malgré la profonde « méfiance » de l’Église vis-à-vis du plaisir charnel, les médecins préconisaient des traitements inattendus pour assurer une bonne fertilité’…wikipédia

En 1559 l‘ anatomiste italien Realdo Columbo fut le premier à (ré)étudier le clitoris. Il décrit sa découverte avec passion: un organe si joli, et tellement utile…". Il faudra attendre 100 ans pour qu’ un autre anatomiste, hollandais cette fois, souligne l’ importance de l’ orgasme féminin dans la relation. Pourtant, de nouveau, le clitoris retombe dans l’ oubli durant 200 ans… En 1844, un allemand le "décrie" enfin en publiant une série de dessins et d’ illustrations. Le monde médical ne peut alors plus l’ ignorer, et le clitoris figure bien dans l’ édition de 1900 de la "Grey’s Anatomie". Mais disparait en 1948.

Jusqu’ au Moyen-âge et grâce à la connaissance de ce petit "détour" de leur corps, "l’ appétit" des femmes pour le sexe étaient bien supérieur à celui des hommes, et ce malgré la méfiance de l’ église pour tout ce qui touchait au plaisir: jusqu’ à ce qu’ un anatomiste danois dévoile les véritables mécanismes de la reproduction…et déclare "le clitoris inutile dans la reproduction !"

Freud enfoncera le clou en taxant les femmes incapables de "transférer" l’ orgasme du clitoris au vagin sont immatures, voir handicapées sexuelles"(!!)…et l’ organe mâle conservera sa place d’ Outsider dans la relation… En sachant que selon certaines statistiques, seulement 30% des femmes ont un orgasme pendant le rapport, on peut remettre en question le jugement de Freud…et dire au femme qu ‘elle ont besoin d’ affirmer d’ avantage leur droit au "plaisir"… Le clitoris, ce cher inconnu

ps: Etant un peu à court de temps pour conclure certains de mes articles, j’ ai fini par publier un vieil article resté dans mon ordinateur pour cause de "Politiquement Correct", et, chère Andréa, Tom Cruise n’ a rien avoir là-dedans !