Le classement des nouveaux opérateurs mobiles

Le magasine Capital a publié une enquête qui fait l’état des lieux des nouveaux opérateurs mobiles, les "MVNO". Le magasine a enquêté sur l’intérêt des offres, les tarifs, et d’autres critères comme la qualité du service client.

Sans surprise, sont bons derniers du classement les faux MVNO qui sont en fait de simples marques blanches, poussées par les opérateurs historiques. Tel est le cas par exemple, de M6 Mobile, marque commercialisée par Orange, dont l’offre est en fait la plus coûteuse ! C’est aussi le cas de Fnac Mobile, toujours chez Orange, mais également de Universal Mobile et TF1 Mobile, les deux marques déguisées de Bouygues Télécom.

Parmi les vrais MVNO, sont sur le podium Télé 2 Mobile, qui utilise le réseau d’Orange, dont les tarifs sont très attractifs, et qui obtient une note de 15/20. Par contre, les mobiles fournis sont assez bas de gamme. Il s’agit donc d’une offre low cost.

Second, l’un des moins connus, Débitel, qui obtient une note de 16/20, et combine forfaits attractifs et mobiles dernier cri.

Lauréat du classement, avec une note de 17/20, Coriolis, distribué par 600 boutiques en France, notamment les Téléphone Store, qui propose des offres très attractives, et même un programme de fidélité ! Dernier point et non des moindres, la hotline est gratuite et de très bonne qualité.

Et vous, dites nous quel est votre opérateur mobile préféré en répondant à notre sondage !

3 réflexions sur « Le classement des nouveaux opérateurs mobiles »

Les commentaires sont fermés.