{youtube}ixnOV7vsLmc{/youtube}        

 

Avez-vous remarqué que lorsque les français sont moroses, ils vont au cinéma voir des comédies ou des dessins animés ? histoire de se changer les idées et de voir la vie un peu plus rose. 

En ce moment, les salles de cinéma sont pleines, les gérants se frottent les mains, il y a bien longtemps que les salles ne s’étaient pas autant remplies. 

L’un des films qui fait l’unanimité en ce moment est "les aventures de Tintin" de Spielberg ; il réconcilie les petits et les grands. Ce film d’animation peut être vu par les enfants à partir de 7/8 ans ! avant, ils pourraient prendre peur avec certains effets spéciaux.

 

Un autre film, français celui-là fait courir : c’est le film de C. Toledano avec François Cluzet et Omar Sy : Intouchables. Cette histoire vraie d’un riche handicapé s’offrant un homme de confiance plait énormément.

La critique est bonne, et les spectateurs ressortent des salles en saluant le jeu de François Cluzet et de Omar Sy.

Un Monstre à Paris de Eric Bergeron plait et plaira aux fans de Vanessa Paradis et de Mathieu Chedid.

Bienvenu à bord est une commédie de Eric Lavaine avec Franck Dubosc et Valérie Lemercier,

Emilie Jolie, la célèbre comédie musicale est de nouveau sur les écrans, mais cette fois ci en dessin animé. Les voix connues sont celles de Elie Semoun et François Xavier Demaison entre autres.

Philippe Chatel a accepté de voir sa comédie revisitée quelques 30 ans après…

La nouvelle guerre des boutons, de Claude Barratier avec Laetitia Casta et Guillaume Canet est à voir en faisant abstraction de l’ancienne version pour ceux de ma génération qui l’ont vu et revu. 

Et puis, dans quelques jours, va sortir le nouveau film de Christian Clavier : on ne choisit pas sa famille. Murielle Robin que l’on ne voyait plus beaucoup, Christian Clavier et Jean Reno se donnent la réplique dans cette comédie loufoque comme ils savent si bien faire. 

Il y a bien entendu, des films dramatiques, des fictions ou des films d’épouvante qui sont sortis en même temps que ceux ci ! Pourtant le public français a choisit les comédies pour se donner du bon temps. 

Qui a dit que les français ne savaient plus rire ?