Il y a des livres qui nous marquent, même lorsque nous avons tourné la dernière page. Il s’agit souvent d’intrigues très fortes, voire insoutenables par moment. Le Chuchoteur de Donato Carrisi en fait partie. Dès les premiers mots, quelque chose s’installe dans notre esprit pour ne plus nous lâcher jusqu’à la fin du récit.
Tout commence par une découverte terrible. Six petits bras ont été déterrés par un labrador et depuis ce jour fatidique, plus rien ne sera comme avant. Le criminologue Goran Gavili sera mis sur l’affaire et il aura bien du mal à cerner la personnalité torturée de son adversaire. Aidé par Mila Vasquez, une experte en enlèvements d’enfants, il va devoir creuser dans son expérience personnelle afin de trouver le coupable de ces erreurs.
Plusieurs fausses pistes se dresseront devant les enquêteurs et la peur que d’autres victimes apparaissent est bien présente chez les policiers.
Donato Carrisi, l’auteur, va nous emmener très loin dans la folie humaine. Il maîtrise parfaitement son sujet et n’hésite pas à nous décrire des scènes chocs afin de maintenir notre attention. Le lecteur est pris dans une espèce d’engrenage macabre dont il aura bien du mal à s’extirper.
En effet, tous les ingrédients sont réunis afin de nous scotcher à cette lecture parfois bien macabre. Les personnalités se dévoilent petit à petit au fil des pages et personne ne ressortira indemne de cette affaire glauque et malsaine. Donato Carrisi frappe vraiment fort avec ce roman glacial et terrifiant. Ici, point de monstre ni de créatures surnaturelles, la menace est plus horrible puisqu’elle provient d’un être humain.
Les amateurs de sensations fortes vont pouvoir se délecter avec cette histoire bien sombre et captivante à la fois. Ils vont pénétrer dans l’antre de la folie et je suis persuadée qu’ils auront du mal à s’en remettre.
Glacial…
j’en rêve encore…ou devrais-je dire « cauchemarde »