Le choc de la semaine

Comme avant chaque week-end, retrouvez ce qu’il faut savoir du gros match du week-end de Ligue 1. Dimanche, Marseille accueille Monaco.

 

 

 

Forme du moment

 

Marseille

 

Après deux défaites initiales face à Caen et Valenciennes, Marseille s’est quelque peu réveillé en s’imposant face à Lorient, et en tenant en échec Bordeauc sur sa pelouse. Alors que la victoire face aux Bretons avait été laborieuse, puisqu’il fallut deux buts de deux défenseurs sur coups de pied arrêté pour gagner, le match nul face à Bordeaux s’avère être une grosse déception pour les Marseillais. Avant d’être réduits à 10 (expulsion de Cissé), les hommes de Didier Deschamps avaient la main mise sur le match. Et même en infériorité numérique, ils ont posé d’énormes problèmes aux Bordelais en faisant valoir leur force de percussion dans le domaine offensif. Loïc Rémy, pour son premier match, a été très convaincant. Sans un énorme Carrasso, les Marseillais seraient repartis avec les trois points, aisément. 

 

Monaco

 

 

Invaincus depuis le début du championnat, les hommes de Guy Lacombe possèdent 6 points au compteur après 6 journées. Un bilan plutôt satisfaisant si l’on tient compte des départs de deux joueurs cadres, notamment Nêne, parti à Paris, et de Maazou (désormais à Bordeaux). Les Monégasques s’appuient sur une solide base défensive, qui a été mise en défaut uniquement à Lens (2-2) alors qu’ils menaient 2-0. Une saute de concentration qu’ils pourraient payer chère au Vélodrome.

 

Homme fort du moment

 

Marseille

 

 

Lucho Gonzalez

 

 

Avec son air parfois nonchalent, on a l’impression qu’il marche sur un terrain et qu’il ne sert à rien. Pourtant, il est le leader technique de cette équipe marseillaises et est l’auteur du seul but de l’OM à Bordeaux. Un but qui prouve qu’il sent bien les coups. Meilleur passeur décisif du championnat l’an dernier, l’Argentin est en forme et devrait faire mal. Dès dimanche ?

 

Monaco

 

 

Pierre-Eymerick Aubameyang

 

  Le joueur prêté à Lille l’an dernier n’avait pas vraiment convaincu Rudy Garcia. Revenu en France, l’attaquant veut s’épanouir du côté du Rocher. Avec ses deux buts inscrits depuis le début du championnat, il s’imposer comme l’un des piliers de cette équipe monégasque. Ce garçon, très prometteur, pourrait enfin exploser.

 

Le match de l’an dernier

 

Score : Marseille 1 – 2 Monaco

Buts : Niang (85′) pour Marseille ; Nêne (20′) et Park (42′) pour Monaco.

 

Confrontations

 

 

41 matches. 20 victoires marseillaises, 12 matches nuls, 9 défaites. 69 buts marqués, 49 encaissés.