Qu’ils soient de race européenne ou autres, poils longs ou courts, les chats sont des animaux fascinants et intrigants. Parfois câlins puis boudeurs ces petits êtres lunatiques et possédants un caractère indépendant sont des compagnons de toute une vie. Petit article dédié à ces boules de poils remplis d’amour et en particulier au mien appellé BANKAÏ.

Ayant vécu avec une mère allergique et surtout très craintive des chats, je n’ai eu comme compagnon jusqu’à lors que des chiens ce qui ne m’a jamais déplu.

Mais quand le temps de prendre mon indépendance est arrivé et que j’ai eu mon appartement, une amie m’a donné un chaton de 3 mois dont personne ne voulait.

Une relation nouvelle pour moi s’est alors développée entre nous 2. Aujourd’hui âgé de 4 ans il n’a cessé de me surprendre en diverses occasions, venir me réconforter quand je pleure, la façon de se précipiter pour venir me dire bonjour le premier …. .  

Voulant en savoir plus j’ai fait des recherches sur google et il ne ma pas fallu beaucoup de temps avant de trouver des témoignages similaires sur l’amour donné par son ou ses chats ainsi que leurs manières de vivre si intrigantes ou parfois amusantes .

Pour donner un exemple quand l’eau de la gamelle n’est plus assez fraîches au goût de monsieur celui-ci y met une croquette afin bien sûr qu’après l’avoir vu je la change .

Et n’oublions pas cette histoire d’une chatte qui a parcouru de nombreux kilomètres pour retrouver sa maîtresse qui avait déménagée en l’oubliant…

Même pendant la période égyptienne des pharaons les chats étaient considérés comme des dieux .   Je dois dire que pour moi qui n’y connaissais absolument rien , je ne regrette absolument pas de m’ être jetée à l’eau en adoptant le mien et je suis même très tentée de renouveler l’expérience très vite, et si vous-même avez un ou des chats qui ont leurs petites manies et qui vous donnent un amour incommensurable, venez en parler .