Après un épisode de Pékin Express sur M6 dans lequel le champion du monde et champion olympique de handball Jackson Richardson est victime de racisme dans une région des Etats-Unis, c’est un nouveau sportif qui en serait victime cette fois-ci mais sans aucune caméra de télévision pour en témoigner. En effet, le judoka français Teddy Riner accuse la serveuse d’un restaurant d’avoir eu un acte à caractère raciste. Le champion du monde et champion olympique aux Jeux de Londres en 2012 a alors informé ses nombreux fans sur les réseaux sociaux.
Les faits se seraient déroulés dans la soirée de vendredi dans un restaurant parisien. Selon Teddy Riner, une serveuse de ce restaurant l’aurait pris à part pour lui demander sa carte d’identité ainsi que sa carte bancaire. Une demande que le champion français n’a pas apprécié accusant ainsi la serveuse d’avoir eu un acte à caractère raciste.
Teddy Riner avait choisi ce célèbre restaurant pour y dîner avec son frère. Une fois les plats commandés par les deux frères, un spectacle de danse brésilienne commence alors pour le plus grand plaisir du sportif et de son frère qui souhaitent alors immortaliser ce moment en s’approchant des danseuses et donc en s’éloignant de leur table. C’est alors que la fameuse serveuse en question agrippe le bras du judoka pour lui demander sa carte d’identité ainsi que sa carte bleue. Sans faire aucun scandale, Teddy Riner se serait exécuté tout en observant que la même demande n’a été faite à aucun client de peau blanche. En relayant ainsi ce moment délicat sur les réseaux sociaux, l’affaire prend une ampleur importante et l’attaché de presse du restaurant décide de la mise à pied de la serveuse tout en s’excusant sur le compte Twitter du champion.
De son côté, la serveuse incriminée se défend en indiquant que Teddy Riner s’est énervé très rapidement et qu’elle ne faisait que répondre à la demande du staff du restaurant qui consiste à surveiller avec prudence les allées et venues des clients. Une demande qui a eu lieu suite après que plusieurs clients soient partis sans régler l’addition.
Aujourd’hui, la serveuse souhaite saisir la justice pour préjudice moral suite à sa mise à pied et les insultes proférées à son encontre par le champion de judo. Alors qui a raison, qui a tort ? Teddy Riner a t-il eu un comportement impulsif ? La serveuse a t-elle juste fait son job ?
« MR-TEDDY-RINER-le racisme ici en europe est une forme d’atavismes,qui perdurera a tout jamais,idem pour la betises vos paires l’ont connuent,alexandre-dumas,le chevalier-saint-georges,pouchkine…terrence,j…baker,delgres,toussaint-louverture,les tirailleurs-senegalais du camp charoye la plus triste,ses venus du film de kechiche palme d’or a canne soyer attentif les honneur son de l’illusions ne soyez pas endormi.