Nicolas Anelka, suite à la décision de FFF de le suspendre pour 18 matchs en équipe de France a déclaré « qu’il était mort de rire, que cela était une mascarade …que ces gens étaient des clowns… » !
Bien, ce joueur qui manifeste en permanence une attitude hautaine, assez méprisante lors de ses apparitions publiques, et ceci depuis des années, est à mon avis un enfant du foot gâté, comme il existe des enfants gâtés dans certaines familles.
Son attitude vis-à-vis des autorités du foot français, institution qui lui on permis pendant longtemps de se former, d’apprendre à pratiquer son métier, institution qui l’a rémunéré royalement aussi lorsqu’il était en France ou quand il jouait sous le maillot de l’équipe de France, et maintenant traité de « clown ».
C’est vraiment facile d’insulter des gens, une institution lorsque cette même institution,
Il a accès à tous les médias qu’il veut pour s’exprimer, donc injurier de cette façon, n’est pas une preuve de courage au contraire, mais je pense une preuve de malaise dans sa vie.
Anelka vit dans un autre monde, celui de la surmédiation, il fait des pubs, participe à des jeux vidéo, pose dans des magazines de mode, mais tout cela n’est pas le football, tout cela ne l’autorise pas à se prendre pour ce qu’il n’est pas.
Il a une apparence de calme froid, idem que Zidane, mais ce n’est qu’une apparence trompeuse, ce n’est qu’une attitude physique virtuelle. En fait Anelka bouillonne, mais n’a pas toujours pas appris à canaliser son trop plein d’énergie, notamment en jouant au football tout simplement.
Non le fait de se diversifier ainsi dans les médias, pour simplement s’assurer une très bonne retraite, c’est son droit, il faut aussi repenser au pourquoi on parle de lui. Et lui normalement il doit simplement assurer et marquer des buts et surtout montrer l’exemple aux jeunes qui commencent le football, voilà son devoir, et pour cela il est bien payé non ?
Alors Monsieur Anelka, remplissez votre contrat, tant qu’il est encore temps, avec Chelsea maintenant, car pour l’équipe de France c’est fini, c’est mort …de rire ?