Le cannabis est une plante à la réputation pour le moins sulfureuse. Certains réclament sa légalisation pour des utilisations purement récréationnelles, d’autres sont férocement contre. Il est vrai que certains effets néfastes de la consommation de cannabis sont souvent occultés.

En effet, la consommation régulière peut entraîner des risques irréversibles sur la santé, surtout si elle est consommée par des individus de moins de 25 ans. C’est à 25 ans que le cerveau humain atteint son développement définitif. Hors, la consommation régulière de cannabis freine et parfois bloque le développement de certaines cellules cérébrales. Bien des jeunes hommes et jeunes femmes n’atteignent pas leur maturité cérébrale sans même s’en rendre compte.

Ceci est dommageable car les personnes ainsi affectées n’ont pas la capacité d’appréhender les situations dangereuses. Leur capacité à prendre des décisions est altérée. De l’extérieur, on a l’impression de faire face à des gens veulent ou sans motivation, mais il s’agit d’un bouleversement physiologique.


 Est-ce qu’il faut pour autant diaboliser le cannabis ? L’huile de cannabis est excellente pour les cheveux. Elle partage certaines propriétés avec l’huile de ricin, sans en avoir l’aspect lourd et poisseux. Appliquée en massage sur le cuir chevelu, l’huile de cannabis stimule les follicules pileux et favorise ainsi la croissance des cheveux. Cette huile peut être utilisée pour masser doucement les pointes et les longueurs. Cette huile est particulièrement recommandée pour les cheveux de type 4a, 4b et 4c, c’est-à-dire des cheveux frisés à crépus au boucles serrées voire très serrées. Sur les cheveux défrisés chimiquement, l’huile de cannabis permet de sceller l’hydratation. On peut aussi appliquer cette huile sur le corps pour calmer les coups et soulager les hématomes.

L’huile de cannabis a aussi des vertus apaisantes et relaxantes. Elle peut aider à atténuer les troubles liés à l’anxiété et la dépression. L’utilisation du cannabis est aussi préconisée dans le traitement de certains cancers. Le cannabis n’est pas mauvais en soi, tout dépend de l’usage qu’on en fait.