Un secret bien gardé que nous révèle le Canard Enchaîné du mercredi 9 mai 2007. Service d’ordre pointilleux, policiers de tout genre et journalistes refusés mais, avec qui alors déjeunait Nicolas le lendemaib de son élection ? On aurait pu penser, avec un peu de légèreté, que c’était avec sa femme, ses enfants, ses amis, que ce n’était qu’un moment intime, une détente bien méritée après autant d’efforts et une campagne de « diabolisation » contre le brave candidat. On est pourtant bien loin de la réception intime et encore plus de la réalité.
C’est avec tout le gratin de la finance que le futur président déjeunait à peine élu. Une belle brochette de financiers (hardis à se lever tôt) venus tous en coeur féliciter la victoire de leur ami.
– Martin Bouygues (TF1, Bouygues télécoms, Bouygues travaux publics etc.)
– Vincent Bolloré (Havas, Direct TV, instituts de sondages CSA, journaux gratuits Direct Soir, Matin Plus)
– Alain Minc (président du conseil de surveillance du Monde, conseillers de Charles Pinault, des Caisses d’épargne etc.)
– Dominique Desseigne ( propriétaire du Fouquet’s, des Casinos de Deauville etc.)
– Arnaud Lagardère (EADS, Europe1, Lagardère Média etc.) quant à lui était au siège de campagne du candidat et n’est pas venu à la petite sauterie.
– Antoine Bernheim (Generali)
– le belge Albert Frère (premier actionnaire de Suez, Total etc.)
Le Cac40 met en appétit, le petit Nicolas a sûrement dû régler la note, c’est le moins qu’il puisse faire, car avec toutes ces connivences dans le monde de la finance et des médias, on saisit mieux la « rupture »… Mais le Canard ne nous apprend pas qui a payé la note ni la suite, personne n’oserait imaginer qu’un homme avisé comme Sarkozy s’abaisserait à recevoir des cadeaux de la haute finance car chacun sait qu’il faut ensuite rendre la pareil…
Bref, la France d’après est en marche mais pour ce qui est de la « la République irréprochable », il va falloir encore faire des heures supplémentaires.
Et alors?
Bonsoir,
Je ne tiens pas de blog et je ne connais pas encore le Fouquet’s…
Il va déchainé les foules votre article, plus de 10.000 connections en 7 jours, pour 95% d’intervenants de droite.
Cela n’était jamais arrivé auparavent, s’agirait-il d’une tactique délibérée et organisée des militants du net « pro-sarko » en vue de monopoliser l’espace de débat sur une note polémique?
Enfin, ça fait de l’audience, et ça donne une idée du niveau de fanatisme des militants de la « droite décomplexée ».
Dommage que l’on aprenne rien de plus! Menus de chacun et sujets de conversation si toutefois cer derniers nous regardaient.
Je me fous d’un soi-disant pied-de-nez de N. Sarkozy à tous ceux qui cherche de quoi manger chaque jours (sauterie du mois mai snobbée dans un restau de milliardaire). Mais je désaprouve tout autant ce faux vrai-journalisme qui ne livre pas d’information et se contente d’alimenter des querelles éloignées du débat politique de fond et de la confrontation des idées. Je suis capable, comme chacun, de me faire mon opinion sur les faits politiques du jour, que j’aie voté ou non pour N. Sarkozy. Ce que l’on attend d’un journaliste, ce sont des analyses éclairées, des rappels d’informations retournées dans l’oubli, des confrontations d’avis. Ce n’est pas ce que je lis. Loin d’être le seul journaliste dans ce cas, malheureusement. Mais je vous en prie, travaillez pour notre information !
Bon courage.
1. Ces infos ne sont parues que dans le Canard Enchaîné, ce qui est déjà alarmant sur l’état de notre presse.
2. Le candidat à peine élu Président va manger avec les grands barons de la presse et de l’industrie : pour qui travaille-t-il ? pour le peuple qui se masse à la Concorde ou pour le grand capital ?
3. Ne va-t-il pas être redevable de ceux qui l’ont aidé et ce au prix de son indépendance ?
Ces questions te gênent et si c’est le seul problème dans cet article t’aurais mieux fait de te les poser avant de voter pour lui !