Adieu Gaston, tu nous manquent déjà

 

Il y a une quainzaine de jours je vous parlais que deux de mes amis étaient en phase terminal d’une tumeur cancérigène au cerveau.

Ce soir j’ai reçu un message de Laurence, la femme de Gaston comme quoi il était décédé ce soir.

Je voudrais lui rendre un petit hommage par cette article.

Il était grand et costaud, depuis ses 14 ans il était marin pécheur en 2008 il décide de ventre son bateau et de profiter de sa vie avec son épouse, les premières semaines tous se passa très bien puis un jour, lui le grand marin, lui qui n’avait jamais connu de maladie est frappé par un cancer du poumon, heureusement lui dit on c’est le début donc avec une opération, de la chimio et des rayons tous va s’arranger.

Effectivement après quelques mois de lutte il remporta une victoire contre le cancer.

Malheureusement le cancer est tenace et rancunier et quelques mois plus tard on diagnostique une nouvelle tumeur mais cette fois au cerveau, c’étais reparti pour une opération avec de la chimio et des rayons.

Cette fois-ci le cancer était plus fort et ne voulait pas quitter son corps ni son âme et après de longues semaines entre son domicile et l’hôpital arriva la dernière chimio, à l’hôpital on lui a fait croire que tout était encore possible et malgré son état de fatigue ils décidèrent quand même de lui faire cette chimio bien sur personne ne savait que cela serait sa dernière séance, il rentra chez lui encore plus fatigué que quand il arriva, il eu sa chimio le mercredi et le lundi il du rentrer d’urgence à l’hopital mais cette fois-ci vu qu’il habitait plus près de de Luçon que de la Roche les pompier le conduisait à Luçon.

La la nouvelle tomba comme un couperet, le médecin qui le vit appelait sa femme pour lui dire qu’il était en fin de vie, il ne comprenait pas pourquoi à la Roche sur yon on lui avait encore fais une chimio quelques jours plutôt, c’étais de l’acharnement thérapeutique.

Ce soir toi le marin des mers, toi le cousin de Christine et mon ami très cher  tu as été emporté par ce cancer, pourquoi toi, pourquoi alors que l’on envoie des fusées sur mars la médecine n’est elle pas capable à te soigner.

 

Adieu Gaston, Adieu l’ami jamais on ne t’oubliera, il y a encore quelques semaine de ça tu étais chez nous, on a bien mangé, bien rigolé et jamais je n’aurais cru que ce serait le dernier repas ensemble.

 

non je ne veux pas te dire adieu mais plutôt au revoir  l’ami, car tu n’es pas loin tu es juste passé de l’autre coté de la porte et je sais qu’un jour on se retrouvera tous réunis la haut.

Ce soir je suis dégouté, tu laisses ta maman, ta femme, tes enfants et tous tes amis bien seul.

 

A bientôt Eric