En l’espace d’un mois j’ai appris que j’allais perdre deux amis très chers à mon coeur, tous deux atteints d’une tumeur cancéreuse au cerveau.

Ils ne se connaissent pas, ils vivent à 800 km l’un de l’autre, Michel un ex beau frère il vit à Jette (Belgique) il va sur ses 53 ans,il se bat depuis presque deux ans, et la dernièrement les médecins lui on dit qu’il n’avait plus que quelques mois à vivre, ADIEU, famille, avenir, rêves, et projets.

On essaye de le réconforter mais malheureusement il a baissé les bras, plus rien ne l’intéresse et il a encore moins le goût à la vie.

Gaston, un cousin de mon épouse : il habite à L’aiguillon sur mer, il n’a pas encore 60 ans, jeune pensionné, il a travaillé des années à son compte comme pêcheur, ça fait aussi environs deux ans qu’il se bat contre le cancer, d’abord le foie, qui a pu être soigné, puis après un bref répit il a attrapé une tumeur au cerveau il est toujours en traitement de chimiothérapie et rayons.

Hier sa femme nous a prévenu qu’il était rentré à l’hôpital de Luçon (Vendée) car ça fait deux jours qu’il ne dort plus et qu’il a des grosses migraines, à l’hôpital ils ont prévenu son épouse que c’était la fin et que l’on allait commencer à lui faire des piqures de morphine, que seul ce traitement pourra le soulager.

La dernière phrase que Laurence, l’épouse de Gaston nous a écrit " c’est dur de perdre un homme que j’ai toujours aimé" phrase très dure à lire quand on connait ce magnifique couple qui avait beaucoup de projets pour l’avenir, un avenir que aussi bien Michel que Gaston avait déjà programmé, ça devait êtres un avenir tout rose pour chacune de ces familles, malheureusement l’avenir ne sera pas rose mais plutôt teinté de noir.

 

Je voulais leur consacrer cet article, et ainsi leur dire que je les aime très fort et qu’ils laisseront un grand vide dans ma vie,

Souvent je me plains à cause de ma maladie mais je ne devrais pas, je ne suis pas courageux mais j’essaye de prendre exemple sur ces personnes.

Messieurs les politiciens au lieu de nous envoyer des fusées dans l’univers remplissez les caisses des chercheurs…

Trouvez vous normal qu’en 2010 on meurt toujours du cancer, je dirais même plus ils y a de plus en plus de personnes qui meurt de cette saloperie de cancer.

Connaitre comment le monde a été créé je suis d’accord c’est très  intéressant, mais pouvoir passer le restant de notre vie avec les gens que l’on aime est beaucoup plus intéressant.

 

Ministres du mondes entier, revoyez le budget des chercheurs, donnez leur de quoi pouvoir trouver des remèdes miracles. Voilà votre vrai rôle …