Saviez vous que le président de la République française, Nicolas Sarkozy, aurait mis sur écoutes certains journalistes trop indiscrets, et que cela a été révélé par l’un des journaux « des plus sérieux », Le Canard enchainé !

 

L’origine de cette information digne des pays qui ne respectent plus la liberté d’autrui et surtout celle des journalistes et donc  la liberté d’expression prend sa source dans cette belle France ou la démocratie est le mot clé de cette société!

C’est Claude Angelli, le rédacteur du canard enchainé qui a remplacé du coup les renseignements français, car pour être franc, on se demande comment de telles informations ont pu arriver chez ce grand satyrique.

Les mots d’Angelli ne sont pas très clairs «« des sources anonymes au sein de la DCRI »qui en fait serait directement Squarcini, auraient révélé cette mission cachée de Sarkozy, mais pourquoi ne pas donner directement les sources au lieu de donner des phrases vagues et confuses!

Donc si La DCRI se met a travailler pour le canard enchainé contre Sarkozy, il faudrait alors se demander si chaque information que le canard enchainé nous révèlera dans le futur ne vienne pas des renseignements français!!!

Pourtant l’Elysées contredit ces informations : «C’est du grand n’importe quoi !», a dénoncé  Xavier Bertrant «Ce n’est pas la première fois que Le Canard enchaîné est pris en flagrant délire, il reste dans la même veine», a t-il dit. «Ce ne sont que des allégations. Je regrette que, pour écrire des articles comme cela, on n’étaye pas un peu plus», a déclaré, de son côté, le chef de file des députés du parti présidentiel, Jean-François Copé »

Alors on se demande ou sont les preuves du Canard enchainé. Il est d’ailleurs étonnant qu’il n’ait pas pensé à en donner à l’appui de ses prétendues révélations. À défaut, est-il utile même d’évoquer son article ? Au total, ne sera-ce pas beaucoup de bruit pour rien… et un peu plus de pub pour le Canard ?

Une chose est sûre, dans une démocratie, on peut tout dire, et affirmer. On peut aussi monter une cabale contre l’État (Clearstream).

Eh bien non, on peut trouver un garde-fou. Certains journalistes sont dangereux, et si l’État utilise tel ou tel moyen (si c’est vraiment le cas) pour protéger l’institution républicaine, oui l’État, son représentant est dans une obligation d’agir. (gouverner, c’est aussi prévoir). La France n’est pas masochiste, et le gouvernement, de droite comme de gauche (avec Mitterrand), a toujours agi pour se protéger et protéger la Nation.

Lorsque, comme à présent, on constate que le ver est dans le fruit, on a le droit de s’exprimer pour dénoncer des utopies, des calomnies, dont la dernière en date est l’accusation de la police, prétendument infiltrée dans les rangs des casseurs,

Les journalistes s’insurgent contre un soi-disant espionnage envers eux et ces mêmes journalistes trouvent pourtant des infos sur des affaires en cours, par le biais de gens bien placés dans les hautes sphères de la politique !
Alors, il n’y a pas deux poids deux mesures, comme on dit, faites ce que je dis, mais pas ce que je fais…