En hiver nombreux sont ceux qui rêvent de partie au sport d’hiver, mais ce sont des vacances qui coutent chères. Le camping peut alors être une bonne solution pour faire baisser la facture.
Dès les premiers flocons de neige tombés, et cette année on a été vernis, on a qu’une seule envie, c’est d’aller skier en montagne. Or ce type de vacances est plutôt onéreux : l’hébergement est hors de prix, il faut rajouter la location du matériel et les forfaits des remontées mécaniques. Pour une famille cela devient vite une vraie petite fortune.
Il existe pourtant une solution de plus en plus choisie en ce qui concerne l’hébergement et qui permet de faire baisser la douloureuse, c’est le camping ou caravaneige. De plus en plus de campings de haute montagne ouvrent l’hiver, et proposent la location de mobil-home, ou des emplacements pour les campings-car. Il suffit de bien chauffer et le tour est joué, les mobil-home et les camping-cars sont équipés de douche et de WC, donc pas besoin d’aller aux sanitaires dans la neige!
Ce type de location ou d’emplacement est bien moins cher que la location d’un studio, et comme la plupart du temps le matériel de ski est loué, il reste le soir au magasin, pas besoin de tout emmener dans le camping-car. L’inconvénient peut être que le camping n’est pas toujours au centre d’un village comme pour un appartement, difficile le soir de promener et manger dans un resto typique, mais reste le plaisir de skier et de profiter sans pour autant se ruiner. Les caravaneiges sont présents dans surtout dans les Pyrénées, et les Alpes.
Le camping à la montagne pour skier, de nombreux sites internet permettent de connaître les caravaneiges qui ouvrent l’hiver, une bonne solution pour faire plaisir à toute la famille dans une ambiance « bon enfant », à tester pour ceux qui ne partent pas à cause d’un budget trop serré!