D’après une étude récente, 3 tasses de café ou 6 tasses de thé au minimum par jour auraient un effet protecteur sur la mémoire des femmes âgées.
Les conclusions de cette étude sont le résultat des travaux de l’unité Inserm 888 (pathologies du système nerveux : recherche épidémiologique et clinique) dirigée à Montpellier par Karen Ritchie en collaboration avec Alex de Mendonça du laboratoire de neurosciences de l’université de Lisbonne.
La consommation quotidienne de cette quantité de café ou de thé protègerait les femmes de plus de 65 ans de certains troubles de la mémoire que les femmes qui n’en boivent pas ou seulement une tasse. D’après leurs recherches, les 3 tasses de café ou les 6 tasses de thé ne protégeraient que les femmes et non les hommes.
Peut-être que la caféine ou la théine est synthétisé de manière différente selon les hommes ou les femmes, une question d’hormones?
Pour une fois les femmes pourraient mettre en avant leurs hormones car on leur reprochent assez souvent leurs humeurs, leurs prises de poids et certains autres troubles à cause de leurs hormones !