« Le bus » sur M6.

 M6 diffuse actuellement une nouvelle émission, "Le bus". 

 

Le principe de cette émission est fort intéressant. En effet, depuis le 23 Juillet, nous assistons au voyage de 7 couples de candidats sur l’ensemble de l’Europe. Ce sont les plus grandes villes d’Europe que visitent ainsi les candidats. Pas moins de quarante villes et 10 pays! Et le tout sur une période de 40 jours. On imagine très bien que le programme devait être vraiment chargé. Ce sont des lieux uniques en leur genre que les candidats découvrent, ainsi que les spécialités locales et la population locale. Les journées commencent à 6 heures du matin pour s’achever à 1 heure pour une courte nuit de sommeil.

Tous les jours, une cérémonie a lieu durant laquelle les candidats doivent donner le nom des personnes qu’ils ne souhaitent pas voir continuer l’aventure. Le binôme recevant le plus grand nombre de vote contre lui se voit attribuer un carton jaune. Au bout de trois cartons, le binôme se trouve éjecté de l’aventure et est remplacé par un autre.

On comprend par conséquent que pour rester le plus longtemps possible dans l’aventure certain n’hésitent pas à mettre sur pied de bonne stratégie. Par conséquent des tensions ont trouvé leur place au sein du bus. Disputes, rivalités, irrespect ont bien vite remplacé le but initial, celui d’avoir le plaisir de découvrir et partager avec les autres candidats. 

Pour vous donner un exemple, on a découvert lors des premières émission un binôme comment dire… hors du commun! Celui de Mireille et Reine. Ces deux grands mères d’environ 80 ans ont mis une sacrée pagaille dans le bus. D’un tempérament de feu, elles ont su apporter de la fraîcheur dans le bus en chantant, dansant et blaguant… Mais elles se sont aussi attirées les foudres des autres candidats de part leur vocabulaire très grossier, leur saute d’humeur et le manque d’énergie dont elle faisaient preuve lors des activités qui ne les intéressaient pas.

D’autres binômes ont aussi marqué de par leur style hors du commun, je pense notamment à celui de Robert et Eliane qui ne sont, à mon sens pas restés assez longtemps…

Lebus 20120727 5012b161cecdf 676x380 1

Je trouve cette émission pas mal si on occulte les disputes et rivalités. Les décors sont de toute beauté!