Le bruit des glaçons.

 

Pour réaliser un film aussi particulier, avec autant de liberté et de désinvolture, il fallait du courage, pour ne pas dire du culot! Il fallait le faire, avoir l’audace de se lancer dans l’aventure et c’est Bertrand Blier qui s’ y est collé… mais qui d’autre que lui pouvait le faire aussi bien?

Le scénario du film traite d’un thème actuel qui ronge notre époque, avec tact et humour décalé. "Le bruit des glaçons" est un film atypique mais réaliste, intime mais voyeuriste, peu importe, il existe pour le pire… et le meilleur!

Les acteurs du film, Jean Dujardin et Albert Dupontel, sont excellents avec des répliques qui font mouches et une férocité sournoise.

Tout se passe dans un huit-clos dramatique qui fait grincer les dents. C’est aussi une tragédie qui gratte l’esprit et démange les neurones. Parce que, forcement, parler et décrire le cancer, ce mal qui gangrène les hommes, avec humour et cynisme, n’est pas un exercice facile à mettre en image. Ici, Bertrand Blier a prouvé qu’il pouvait, savait le faire.

Il faut noter la bonne prestation de l’actrice qui joue dans ce film, Anne Alvaro.

Sortie le 25 août. 1h30 environ. Comédie dramatique.

Pour résumé, je vous conseille vivement d’aller voir ce film! Il commence ainsi:

 

" Bonjour, je suis votre cancer. Je me suis dit que ça serait peut-être pas mal de faire un petit peu connaissance"…

 

Je sais, le début n’est pas très rassurant, mais je vous assure que vous vous surprendrez à rire. A bon entendeur, bon film!

 

 

Une réflexion sur « Le bruit des glaçons. »

Les commentaires sont fermés.