Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de couleur…j’adore les arcs-en-ciel et toutes ses différentes teintes, et j’aime particulièrement l’indigo qui apporte toujours une petite note de fraicheur sur les potiches dans les jardins et terrasses. Hormis toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, l’indigo est la septième couleur de ce pont entre le ciel et la terre.
On la dit souvent entre le bleu et le violet car elle est assez difficile à identifier, mais sa teinte profonde s’adapte à beaucoup d’objets de décoration, étant une couleur chaude. Elle a souvent été source d’inspiration pour les peintres. Mais savez-vous d’où vient cette couleur ? Tout simplement de l’indigotier qui est une plante tropicales d’Asie et d’ Afrique. On l’appelle aussi indigo des indes ou des teinturiers. Cet arbre a des vertus incroyables puisqu’il sert souvent à teindre les vêtements. Pour cela il suffisait de laisser tremper les feuilles de cette plante dans de l’eau et d’y ajouter un alcalin. Aujourd’hui bien-sûr tout est remplacé par des méthodes plus artisanales et écologiques. L’indigo est une couleur sobre et qui remplace allégrement le noir que l’on voit un peu trop souvent partout. Si vous aimez les décorations classieuses, ajoutez lui une teinte de blanc. Ce sera parfait et cela rehaussera le bleu de vos objets. Ceci dit, ce sont mes goûts, et il faut aussi que cela vous plaise! Avec du rose ou du fuchsia, cela lui donne un petit air féminin. En hiver, au coin d’un bon feu de cheminée, cette couleur vous donnera une sensation d’apaisement et de sérénité. Et dans une chambre? Il vous procurera un moment d’endormissement incroyable.
Et si vous appréciez les décorations marines et que vous avez la nostalgie des belles plages ensoleillées, alors un petit conseil, mettez de l’indigo dans votre salle de bains, vous trouverez différentes décorations aquatiques et de couleurs vous rappelant les grands océans. Une petite bougie marine lors d’un bon bain et vous voila au pays des rêves bleus…