Le bicarbonate de soude, un remède simple

Le bicarbonate de soude est un remède simple, économique à la portée de tous pour soigner certains maux de la vie quotidienne comme les problèmes de digestion.

Le bicarbonate de soude est une petite poudre toute blanche facile à trouver et à la portée de toutes les bourses. Il a été mis au point tel que nous le connaissons en 1791 par un chercheur Français et il a été ensuite raffiné par deux boulangers New-yorkais. Les utilisations les plus réputées du bicarbonate de soude sont de calmer les brûlures et les maux d’estomac ainsi que les digestions difficiles. Mais le bicarbonate de soude peut aussi être utilisé en cas d’eczéma, de coup de soleil, de boutons de fièvre, de gencives douloureuses, de maux de gorge, de mycoses, de piqures d’insectes, de verrues.

Le bicarbonate de soude s’utilise aussi pour l’entretien des maisons car il les désinfectent. Utilisé comme produit d’entretien le bicarbonate de soude est écologique, sain et très efficace. L’autre avantage c’est qu’il se trouve très facilement.

Une réflexion sur « Le bicarbonate de soude, un remède simple »

  1. Vous y ajoutez un peu d’ extrait d’ huile essentielle genre citron et c’ est parfait pour nettoyer! s’ utilise aussi en cuisine pour couper l’ acidité de certains légumes, comme la tomate…

Les commentaires sont fermés.