Le nouveau téléphone créé par Orange et Bic, vient de sortir.
C'est un téléphone prêt à l'emploi. Il s'appelle "BIC Phone".
Téléphone sans engagement, il contient déjà la carte SIM, sa batterie est chargée et le numéro de téléphone peut-être immédiatement activé.
Dès que vous l'achetez, vous pouvez donc l'utiliser de suite.
Il sera vendu dans les grandes et moyennes surfaces, les stations essence, les bureaux de tabac, les boutiques d'aéroport et les gares.
Ne le cherchez donc pas dans les boutiques Orange, où il ne sera pas commercialisé.
De couleurs vives, gaies, acidulées il se décline en deux couleurs, un beau vert et un orange tout aussi joli.
Ces couleurs devraient plaire aux adolescents comme aux adultes.
Vous avez un certain nombre de minutes pour pouvoir téléphoner immédiatement après votre achat. Puis au bout de ce délai , si vous désirez continuer à passer des appels, vous devrez renvoyer à Orange dans une enveloppe prépayée, le formulaire contenu dans le pack ainsi que la photocopie de votre pièce d'identité.
Cette procédure répond à des obligations légales.
Fabriqué par le Chinois TCL, le BIC Phone est volontairement un téléphone basique, qui ne comprend pas d'appareil photographique.
Vous aurez tout au plus, quelques fonds d'écran, quelques sonneries, un jeu et la fonction d'envoi de SMS.
Et cela bien évidemment pour pouvoir obtenir un prix de vente de 49 euros.
Pour ce prix vous aurez 60 minutes de communication, avec un crédit de temps valable deux mois.
Passé ce délai vous ne pourrez plus téléphoner, mais on pourra toujours vous joindre pendant douze mois.
Vous pourrez recharger le téléphone avec les Mobicartes Oranges vendues dans les bureaux de tabac et autres, d'une valeur de 5 à 100 euros.
C'est donc avant tout, un téléphone conçu pour servir de dépannage ou de ligne supplémentaire. Si vous en avez le désir, vous pouvez vous en servir comme téléphone principal.
Bic se lance donc maintenant avec la participation d'Orange dans la téléphonie mobile. Le réseau de distribution est encore restreint, mais il devrait s'étendre à environ 10 000 points de vente à la fin du mois d'octobre.
Cool
Parait que les terroristes, les dealers et les criminels en tout genre cherchaient justement un moyen de pouvoir téléphoner sans se faire repérer ! Bic le leur offre sur un plateau d’argent (un nouveau téléphone à chaque appel, aucun lien entre la ligne et le nom de l’acheteur, etc.).
Et c’est sans oublier le nombre de gamin de 12 ou 13 ans qui vont enfin pouvoir avoir un portable ! Eux qui étaient jaloux de ne pas pouvoir s’exposer aux ondes comme les grands… ils vont être servi (et je veux pas dire, mais si le tel coute 49€, ça veut dire qu’à la fabrication il doit couter 5 fois moins… bonjour la qualité des matériaux et le degré d’émission… Je serai curieux de connaitre le DAS de ce tel).
Les BIC tests
Un petit aperçu du BIC phone testé :
{dailymotion}k3INqL15KzcuDxIX5i{/dailymotion}
[img]http://img.generation-nt.com/photos/0300000000167321.jpg[/img]
Le célèbre fabricant de briquets, rasoirs, stylos ou encore planches à voiles vise le marché français qui va servir de test pour une éventuelle stratégie mobile de Bic.
Article très intéressant Andréa.
😉
Bonjour Les Lapins
Merci pour cette image, ce texte et cette vidéo qui complètent avantageusement mon article.
J’espère que vous allez bien.
Amicalement. Andréa.
Bonjour Gamora
C’est un téléphone basique et pour la qualité.
Eh! bien il faut attendre, essayer et voir.
Amicalement. Andréa.