Le Barça et le Milan se neutralisent

Le quart de finale que tout le monde attendait, a accouché d’un match tactique et plutôt fermé, avec deux équipes qui ne se sont pas totalement livrées.

Malgré le (0-0) final, le match qui s’est déroulé à Milan n’a pas manqué d’intensité, et n’a pas été si ennuyeux que cela.

Le Barça et le Milan ont eu des occasions diverses, et dans ce match c’était plutôt les barcelonais qui voulaient l’emporter ou du moins mettre un but à l’extérieur très important pour le calcul final et la qualification aux demi-finales.

Et c’est le Milan Ac  qui a eu l’opportunité d’ouvrir la marque dés la troisième minute, mais la frappe de Boateng à la limite de la surface fut contrée, et Robinho seule devant le but a dévissé complètement sa reprise.

Et la réaction du Barça fut immédiate, avec un Sanchez qui se présenta devant Abbiati, et qui s’est écroulé en demandant un pénalty refusé par l’arbitre.

Puis ce fut le tour du Milan de menacé le but barcelonais, par l’intermédiaire de l’ex, Zlatan Ibrahimovic qui a raté son face à face avec Valdes.

Après une première période animé de part et d’autre, la deuxième fut plus calme, avec les deux formations plus prudentes et plus renfermé sur elles mêmes.

Notamment le Milan Ac qui s’est contenté de garder le résultat et de ne pas prendre le moindre risque face à l’ogre barcelonais, qui était mené par un Messi qui n’était pas des grands jours.

On a eu donc droit à l’habituelle maitrise technique du Barça, face à la solide défense italienne, emmenée par un très bon Nesta, et les meilleurs occasions de cette seconde manche ont été barcelonaise, avec notamment une tête de Puyol sur un corner qui a frôlé le but milanais, et une dernière occasion pour la « pulga » Messi qui a encore buté sur un énorme Abbiati à la 88e et qui est donc resté muet dans cette soirée de Champion’s.

Tout se jouera donc au Camp Nou la semaine prochaine, dans un match qui promet beaucoup, et dans lequel les 22 acteurs devront se lâcher pour assurer une qualification en demi.