Une pétition auprès des ministères de la jeunesse et des sports, de l’Education nationale, du Conseil régional de Bretagne et du conseil général des Côtes d’Armor, a été mise en ligne ici http://www.les4verites.com/petition-lune.php pour la non-diffusion du film "le baiser de la lune", de Sébastien Wattel, film "apparemment" de propagande incitant à l’homosexualité. http://www.le-baiser-de-la-lune.fr/

En effet, le film était destiné à être présenté aux élèves de CM1/CM2, dans le but d’aborder les relations amoureuses entre personnes de même sexe afin justement d’éviter les comportements "racials" envers la population homosexuelle.

 

{youtube}WXoouH58U5o{/youtube}

 

Du pensé au penser, du senti au ressentir, du voulu au vouloir, ma volonté est exempte de toute forme de sentiment égocentré à ce sujet.

J’ai des préjugés, plein, comme beaucoup d’autres êtres humains. Il y a un déséquilibre quelque part dans la balance…

Pour ne pas faire naufrage, il faut parfois changer de mentalité. J’ignore parfois comment je pense réellement… La pensée logique existe avant la logique de la science, comme la langue existe avant la grammaticalisation.

Qu’est-ce que l’homosexualité ? Gay, Lesbienne, Pédé etc, ces termes identifient l’homosexualité liée à une orientation affective et sexuelle envers des personnes du même sexe.

En connotation avec l’esprit humain, une dualité divise l’homosexualité qui a soit une connotation négative, soit une connotation positive.

Je suis dans le doute. Il y a quelques années je me suis demandée si je n’étais pas plutôt faite pour les femmes… mais je me suis rendue compte que ça revenait au même qu’être avec un homme : les mêmes attentes, les mêmes exigences (physiques, psychologiques ou énergétiques) et les mêmes espérances. Alors j’ai laissé tomber. Je préfère rester célibataire…

La culture sociale et familiale qui ont entouré mon enfance m’a formaté à penser qu’un homme est fait pour être avec une femme et vice-versa, parce que la vie se procréée en unifiant ces deux opposés que sont l’homme et la femme. Religieusement, nous descendons d’Adam et Eve, socialement on raconte aux enfants qu’ils se marieront et fonderont une famille (c’est la survie de l’espèce).

Une part de moi pense que c’est une déviance, bien que j’ai lu que l’homosexualité a été retirée du manuel diagnostique et statistique des maladies mentales, en 1985 et a été déclassifiée lors du congrès de 1992, pour tous les états signataires de la Charte de l’OMS.

L’homosexualité n’est donc plus considérée comme une maladie.

Tout pays tentant par un biais ou par un autre d’instaurer un suivi médical pour l’homosexualité est condamnable sur le plan international (Convention européenne de sauvegarde des droits de l’Homme), et sur le plan national (Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen).

L’autre part de moi comprend que l’Amour entre deux esprits n’a pas de sexe.

Tout le monde a le droit d’aimer tout le monde ! Et chacun fait ce qui lui plait, que ça me plaise ou non ! Et puis même, cela n’a pas à me plaire ou à me déplaire. Le tout c’est d’accepter que chacun a sa liberté de faire son choix.

Aussi, tout comme je n’approuve pas la condamnation à mort du pasteur Youcef Nadarkhani alors que je ne suis pas chrétienne ni musulmane (je ne suis rien), je n’approuve pas les mises à mort et les passages à tabac des homosexuels bien, que je n’en sois pas une !

Mais voilà, entre accepter les différences de l’autre et les voir s’insinuer comme un cours pour nos enfants… j’avoue que j’ai un peu plus de difficultés à comprendre… Leur faire savoir que chacun fait ce qu’il veut et que la discrimination est malsaine, ok ! Mais de là à dire à nos enfants « c’est normal », ouyh ! J’avoue que c’est un peu difficile pour moi…J’ai une enfant, si un jour elle venait m’annoncer qu’elle était homosexuelle, je continuerai à l’aimer et respecterai son choix, mais si maintenant on me dit que dès la primaire, on veut montrer à ces jeunes que cela fait partie des possibilités qu’ils auront dès qu’ils seront en âge de…euh, non, je n’ai pas envie qu’elle y soit incitée.